Merci à vous d'être passés et d'avoir commenté !
Nikonbox a écrit:BdM.Net a écrit:la 21 a ma préférence pour la qualité du cadrage et la succession de plant

Moi aussi, je trouve le rose des dernieres trop flashy, mais c'est ainsi....
Eh oui... Je peux t'assurer que je n'ai rien accentué ! Pas eu besoin !

D'un autre côté, désaccentuer aurait été, finalement, trahir l'intention artistique de la costumée, qui a voulu ce rose "pétant" ! J'ai donc tout laissé tel quel, comme je le fais d'habitude.
AHoflyk a écrit:Je me demande si lorsque l'on prend sur une photo 2 sujets magnifiquement positionnés, s'il n'aurait pas été mieux d'augmenter la PDC pour avoir les 2 sujets nets tout en gardant un flou de fond.
Bien sûr, Alain, c'est un choix parfaitement conscient et assumé, et je comprends tout à fait qu'on puisse avoir une approche esthétique différente... Moi, j'aime bien jouer de ces oppositions dans les couples ou groupes de costumés, avec de temps à autre des œillades amusantes ou... révélatrices !
C'est donc très intentionnellement que je travaille à grande ouverture (2, 2.8, 4 au maximum) et que je choisis ma "cible" dans le groupe... Franchement, visser à 8 au 28mm à l'hyperfocale serait moins casse-tête, surtout à l'aube quand tu n'as pas assez dormi, qu'il fait moins 4° et que tu n'as pas encore pris ton petit déjeuner !