J'ouvre ce file pour discuter et montrer ce que le Strobisme dans son cote matériels pose comme petits problèmes.
Bien sur vos idées , réalisations et commentaires seront les bienvenus sous l'éclair des flashs.
Pour moi l'un des pb du Strobisme réside dans l'alimentation électrique des flashs et un récent échange en MP avec BdM le confirme.
En général la phase calage de la position, vérifications des éclairages obtenus ce passe bien et donc au moment des prises réelles les batteries internes commencent a prendre leurs temps ou refusent de charger.
Bien sur avec un budget il est possible d'acquérir des alim s secteur, mais bel investissement.
Je vais parler de mon cas
Pour le stand de tir je suis rendu a 4 flashs (1 maitre 3 esclaves), ce qui représente 4*4 accuc NiMh.
J'ai donc du pour les esclaves réaliser une alim externe( 6Volts 2amp de recup).
Disposant d'un flash en panne j'ai pu m'exerce sur lui pour la soudure et le cheminement du câble vers l'alim externe.
Pour mémoire toujours faire attention a vérifier l'absence de charge du gros condensateur.
Stro_01

Avec un peu de temps , j'ai pu réaliser ce montage sur les trois autres , ils sont donc maintenant affuble d'un câble et d'une prise colorée du meilleur effet (pour moi).
Cette méthode est quand même un peu scabreuse
Pour le quatrième et vue son état de neuf , j'ai opte pour la réalisation d'un porte pile modifie a l'aide de 2 fausses piles ce qui évite toute intervention chirurgicales internes.
Stro_02

Voila donc l'etat actuel des lieux
Je vais vous faire part des suites.
@++