Salut Georges
Oui tu as raison le coeur au 1er plan n'est pas terrible !
Du coté proxy/macro c'est pour la corbeille comme tu dis car cette image ne fait pas partie de cette course au plus net
de chez plus net. Perso, j'aime simplement son ambiance et sa composition rien de plus.
Je pense que la netteté n'est pas un probleme avec une bonne technique maitrisée.
Oui, la macro/proxy est une spécialité à part entiere Georges et il faut s'y mettre à temps complet
et avec beaucoup de passion.
J'admire le travail photographique et technique de tout les chasseurs de papillons ou de fleurs et de gouttes du forum.
C'est de l'art à l'état pur ...
De mon coté ...
Je bricole la photo dite de portrait car cela me passionne de retransmettre toutes ses émotions humaines
A chacun son cheval de bataille
Bien amicalement à toi Georges

PS:
Oui, chacun s'investit à sa facon avec passion et fait ce qu'il peut avec ce qu'il sait ou ce qu'il peut.
C'est deja enorme de prendre le risque de vivre.
C'est vrai que nous ne pouvons plaire à tout le monde d'ailleurs souvent la nature humaine reprend ses droits sur la photographie.
C'est aussi pour cette raison qu'il faut être prudent avec nos critiques photographiques sur le forum pour ne pas heurter les sensibilités. Avec le temps nous savons reconnaitre ceux qui sont present pour nous faire évoluer sans aucune arrière pensée
hormis le plaisir de partager.
N'est il pas plaisant et valorisant pour un fondateur, administrateurs, modérateurs de voir les membres du forum se réaliser
photographiquement dans un plaisir commun et humain partagé en toute convivialité ?
Je pense que Oui !
Restons tous humble et intelligent photographiquement parlant

Se congratuler ensemble en se regardant chacun le nombril n'est pas non plus la meilleur facon d'avancer
Nous sommes d'accord Georges

Ne pas perdre le sens de l'essentiel ...