Bonsoir Fabrice
Oui, tu as raison pour la MAP de la 209 ...Excellente idée !
C'est vrai que la bassine bleue prend le pas sur le personnage sur la 214
C'est encore une très bonne analyse photographique
Merci !
En espérant sincérement te donner satisfaction concernant le coté technique des prises de vues
Le D50 biensure accouplé avec son camarade de circonstance: Objectif 55-200 de chez Sigma
Il me semble très bon cet accouplement de fortune pour ce type de situation en modeste reportage
C'est peut être préthencieux de le dire mais j'aime bien cet objectif car j'ai toujours confiance en lui
Disons simplement que je l'aime bien !
Pour les paramètres : ( à prendre au 2 ème degret )
Loin de moi l'idée de devenir ou d'être un speudo "photographe"
Priorité à l'ouverture avec une mesure matricielle qui m'offre toujours satisfaction en toutes circonstances
Une ouverture à f/ 5.6 en règle général et qui correspond à mon style avec toutefois une nuance à f/9.0 pour les paysages.
La vitesse d'exposition semble être entre 1/500 et 1/800 sec
Voilà bien un paramètre en moin a gérer !
C'est pas plus mal ... Lol !!!
Pour les ISO c'est du 200 pour toutes les PDV
Oui, une lumière très dure et une compensation négative de l'expo sur - 03 voir -0.7
C'est la saison des pluies au Sénégal Fabrice
Donc un ciel très blanc de chez blanc avec une forte luminosité et une belle canicule
Non, pas d'intervention lourde en pos-traitement
simplement la mise au 200Ko au format 600x800 ou 800x600 pour le forum avec un leger recadrage avec un zeste de constaste en plus ou en moin
Le vrais souccis reside dans la bonne mesure d'exposition entre le noir et le blanc
Un bon compromis me semble til ?
Je laisse le soin au technicien du forum pour ajouter un commentaire pour chacun d'entre nous pour le receuil d'une éventuelle expérience
Il me semble que la dificulté technique en ce qui me concerne était de ne pas cramer le blanc et de ne pas bouché le noir
Je suis assez satisfait de cette experience car c'est bien seulement dans la difficulté que nous apprenons quelque chose, il me semble !
très peu de déchets mise à part certain contre-jour
Voilà Fabrice en te remerciant du compliment
Oui, avec les armes que nous possédons
A defaut des autres
Merci de ta visite
Amicalement
Nutra