bonjour Franck
D'un point de vue technique (lumière, mise au point, profondeur de champ ) ta photo est très correcte .
D'un point de vue appréciation personnelle je ne sais pas trop quoi te dire car je ne distingue pas du tout quel est le sujet de la prise de vue.
C'est la fleur, les gouttes d'eau ou le papillon?
Ce ne doit pas être la fleur car prise depuis l'arrière elle ne présente pas d'intérêt particulier et la fleur fanée aurait dût disparaitre du cadre.
Les gouttes de rosée sont plus légères d'habitudes plus vaporeuses il s'agit donc de gouttes de pluie mais elle manquent de netteté et de contraste pour apparaitre comme le sujet principal.
Le papillon pourrait bien servir de sujet si les pétales de la fleur ne le masquaient pas totalement ne laissant apparaitre que ses ailes…
Voila les questions que je me pose en regardant ta photo qui reste agréable à regarder mais qui manque amèrement de construction.
Par ailleurs il serait plus judicieux que tu poste tes photo de nature dans un seul et même post afin de ne pas encombrer le forum et nous permettre de visualiser tes réalisations en une seule foi ce qui permet de suivre l'évolution de chacun dans les divers sujets postés.
Merci de ta contribution et de ta participation active à la vie du forum et n'hésite pas à donner ton avis ou simplement poser des questions sur les posts des autres Z'amis.
Cordialement Jean-Yves
Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants.
SAINT-EXUPERY