Merci pour les appréciations sur les photos
Laglue, oui la soluce c'est le ou les flash, reste a trouver (et c'est bien cela le challenge) l'éclair qui diffusé, se rapprochera le plus d'une lumière naturelle, dans l'idéale, douce, chaude, tout en débouchant les ombres et en éclairant correctement l'arrière plan
Cela fait beaucoup de choses et mes essais sont loin d'être terminés..
Je rêve d'un petit boitier, (a l'instar du monde de la musique avec les synthétiseurs par exemple, disposant de plein de sons digitalisés) ou il suffirait de choisir parmi 500 presets de lumière solaire "type" pour avoir l'expo désirée : hop programme 128, la belle lumière de fin du jour des hauts de Provence, hop prog 54, une pleine journée lumineuse d'hiver dans les Vosges, n° 25, la doucereuse luminescence d'une aurore boréale..
T'ain, on connait depuis plus d'un siècle a peu près tout de l'énergie solaire et de son fonctionnement, le spectre, les couleurs, les rayonnements, les ondes, tout, on a tout compris.. et on est incapable de tout mettre a dispo dans une petite boite, pfff.. Mais que font les ingénieurs depuis 10 décénnies bordel..
Moi je veux un flash avec déjà plein de programmes lumineux réalistes dedans.. M'enfin.