Coucou Erik !
Attention 3h de lecture à suivre
Je suis une très ancienne handballeuse ( je n'ai plus touché un ballon depuis plus de 20 ans

) et j'ai eu l'idée de retourner à mes premiers amours, mais derrière un APN, au début de la saison.
J'ai commencé à m'attaquer à cet exercice depuis la rentrée de septembre avec les encouragements du club de ma ville à qui je lègue le fruit de mon labeur pour leur site et leur petite revue.
En effet, ce n'est pas simple car manque de lumière et le sujet est en perpétuel mouvement le tout agrémenté d'élements parasites (les joueurs adverses

voir les arbitres comme hier pour moi lors du dernier match de la soirée

)
Autre...... effet l'AF du 5D markII n'est pas une foudre de guerre, mais ça on le sait depuis longtemps ( à propos je fais une quête pour me faire offrir le mark III

à votre bon coeur M'sieur Dames

) Par contre pour la qualité c'est une tuerie
D'habitude je travaille donc sur le hand avec le 7D et le 70-200 f/2.8 et je me positionne à côté des buts face aux attaquants.
Je me met en priorité vitesse et j'adapte en fonction des équipes (pas la même vitesse d'exécution) entre 1/350 et 1/500 (faudrait vérifier dan mes exifs), ouverture 2.8, isos auto et correction expo au moins +2 voir plus, tout dépend de la lumière du moment ( lumière du jour éventuelle par les fenestrous, nombre de lampes HS dans le gymnase....) et pour finir Aiservo bien entendu, un seul collimateur décalé vers le haut (je me met en mode portrait car l'action est dans ce sens la plupart du temps) pour éviter de choper un autre joueur en contact ! Le problème c'est de garder le cap sur la tête du joueur

Tu vas me dire, ben j'ai pas de 7D
Oui mais, j'ai déjà fait des essais une fois avec le 5D
Résultat: qualité générale du 5D bien meilleur quand on arrive à obtenir une image nette ou presque nette, mais ce qui est déjà difficile avec le 7D le devient encore plus avec le 5D

et c'est le seul défaut.
Pour terminer, mon 7D étant au SAV pour un moment, hier j'ai repris le 5D et j'ai changé ma technique de collimation par rapport à la première fois mais je n'ai pas encore vu les résultas et ça ne me semble pas si mal sur le boitier.
Affaire à suivre.....
Pour info, je met sur mon site tout une sélection à chaque match dans la rubrique sport. N'hésite pas à aller y jeter un oeil (exifs compris) pour te donner une idée de mes résultats. Lien en bas de mes messages.
Pour terminer, tes résultas:
Netteté pas top (mais là tu n'est pas aidé) et à voir tes réglages
Cadrages: trop centrés et mode paysage mal adapté, mais tu peux les récupérer en post-traitement (je te conseille le mode portrait direct à la prise de vue avec recadrage après. Donc jamais trop sérré pour avoir de la marge après). Tu as quoi comme cailloux, pas trouvé de focale dans les exifs.
Gestion de la lumière: pas mal du tout.
Capture d'attitude: nickel
Voilà, j'espère ne rien avoir oublié

Chriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis
PS: je viens de voir la réponse de Tony, le problème c'est qu'à 1/800 de vitesse les isos ben ...ils bruitent. Les gymnases sont souvent mal éclairés

Sur les vignettes d'un forum ça passe, mais quand on agrandit un peu