Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

"Lavez"-vous! :)

Sous-forum destiné à héberger toutes les photographies sur le thème du ( Paysage )

"Lavez"-vous! :)

Messagepar hinano » Sam 02 Sep 2006 14:11

Bonjour à tous!!

Ce matin levé 4h comme prévu, arrivée au Pas-de-Bellecombe à 6h pour voir ceci dans un premier temps:

1.
Image

Puis ceci en avancant un peu:

2.
Image
....Un peu de motivation... c'est tout en haut de la montagne que ca se passe!!

On commence donc notre petite randonnée, equipés contre le froid et surtout pour prendre un maximum de clichés!!

Après une bonne heure (et des broutilles) de marche sur la lave cristalisée (ca c'est pas de la tarte!!) on arrive au point de vue "aménagé" pour cette eruption:

3.
Image

Du monde ca y'en avait!! Mais ils ont pas peur des fois (Tiens j'ai même rencontré Leplunul... Il avait pas beaucoup dormi... mais je pense qu'il vous racontera ca ultérieurement :p)

4.
Image

5.
Image

6.
Image

Voila le spectacle que nous a offert le Piton de La Fournaise:

7.
Image

8.
Image

9.
Image

Quelques formes abstraites plus ou moins bizarres....

10.
Image

11.
Image

12.
Image

13.
Image

Puis le temps du retour.... A lundi matin chère fournaise...

14.
Image

Voila c'est un petit tri que j'ai fait... je sais que c'est un peu répétitif, mais c'etait ma première experience en la matière, et c'est un exercice vraiment pas facile :s!! ne soyez pas indulgents pour autant :)!!
Normalement je remet ca lundi matin si météo favorable... En essayant d arriver beaucoup plus tot pour avoir le levé du soleil une fois au sommet... conditions de lumière nettement meilleures...

@micalement, NL...:)
hinano

Messagepar cleophas » Sam 02 Sep 2006 14:19

Merci Hinano pour tes images.
C'est du live presque. :lol:
C'est toujours impressionnant ces formes que prend la lave lorsqu'elle "vole".
Il y a beaucoup de monde effectivement, le spectacle n'est pas permanent donc faut en profiter.
Elles sont excellentes tes photos, cadrages et luminosité et un plus pour les panos :top1: (tu peux monter jusqu' 1024 de large sans toutefois dépasser les 200k)

Merci de nous les faire partager :wink:
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar Maudit » Sam 02 Sep 2006 14:41

Oups merci merci super clichés en plus se lever tôt , marcher et tout.....
Mais la même question que Clochette, le point de vue se trouve à quelle distance du cratère?
Maudit
Z' VIP

Messagepar hinano » Sam 02 Sep 2006 14:49

Je pense qu'on etait quand même assez distants (+ de 100 mètres)!! Leplunul nous éclairera peut être là dessus... j'ai pas osé aller mesurer :)
hinano

Messagepar hinano » Sam 02 Sep 2006 14:58

Après reflexion... à beaucoup plus de 100 mètres quand même... sinon on les aurait senties les projections!! parait que ca monte jusqu'à 70m en hauteur...et vu que ca va dans tous les sens!!

j'attends la confirmation!
hinano

Messagepar cote d opale » Sam 02 Sep 2006 15:12

Voila ou est passée la chaleur qui nous manque!
cote d opale
Z' d'Or

Matériel: Nikon ...

Messagepar Leplunul » Sam 02 Sep 2006 15:27

Ben pour un "début", c'est très convaincant...il faudra y retourner lundi absolument, vous serrez plus tranquilles ( à verifier...) Pour une fois que c'est autorisé et très facile d'accès (1h 20 à l'aller avec mon sac de 25 kilos), profitez-en bien!!! Bravo au nouveau prefet de permettre à tous de voir l'éruption de "près"!!!!
Le point de vue "grand public" le plus proche est à environ 200m du cône actif. Ce qui est finalement très honnete...car à moins de 100m, le casque et les protections sont obligatoires, sinon, gare aux bombes!!!! Les projections ont probablement atteint 80m dans les nuits du 31 Aout au 1er septembre, sous forme de fontaines et bulles de lave. Dans le nuit du 1er au 2 septembre, l'activité fut différente (dynamisme strombolien soutenu), avec des projections entre 50 et 80 m de haut retombant cependant assez loin du cône (à environ 150m pour certaines).
Lorsque j'ai croisé Hinano (j'était sur le point de quitter les lieux), les plus hautes projections faisait encore 50m environ.
Bientôt des photos, le temps de traiter les Raw...Et de recuperer de 2 nuits blanches à 2500 m d'altitude.
Avant, il n'y a pas. Aprés, il n'y a plus!!!
Leplunul
Z'ami(e) du forum

Messagepar hinano » Sam 02 Sep 2006 15:30

Merci à toi!! pas trop lourd ce sac :o :shock:

on espère y retourner plus tôt en esperant que nos chers amis tout de bleu vétus ne nous embete pas trop!! on verra avec la météo... peut-etre seras-tu des nôtres?

dodo bien!! pressé de voir tes clichés!
hinano

Messagepar Didcreole » Sam 02 Sep 2006 15:39

Super série Hinano, c'est vraiment une chance que les autorités aient autorisé d'approcher autant.

La météo était de la partie aussi, c'est pas toujours gagné à cette altitude. Tu as bien fait d'y aller de bonne heure et en plus tu as ramené de belle images de l'aube sur le volcan.

Pour les distances ça ne doit pas être facile de se faire une idée car on manque de repères dans ce paysage lunaire.

Bonne balade lundi, il devrait y avoir moins de monde.
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu. (Jules Renard)
--
Didcreole
Z' VIP

Matériel: Nikon, Canon ...

Messagepar Leplunul » Sam 02 Sep 2006 15:39

Ben pas trop lourd, car le 31 Aout, jour de début de l'éruption, j'avais un sac de 35 kilos ( et oui, je suis aussi "porteur" pour le vidéaste pro Alain Mussard, qui tourne en grosse DVC-pro HD!!!) Alors 25 kilos, c'est assez correct en fait...
Avant, il n'y a pas. Aprés, il n'y a plus!!!
Leplunul
Z'ami(e) du forum

Messagepar hinano » Sam 02 Sep 2006 15:48

hé bin!! au moins ca fait les jambes... et le dos... et le reste ^^
hinano

Messagepar fred_du_41 » Sam 02 Sep 2006 18:42

Terrible ce reportage Hinano :applauz: personnellement je ne trouve pas cela répétitif du tout, c'est quand même des moments exceptionnels à vivre, encore bravo :applauz:
Amicalement Frédéric

Image
fred_du_41
Z' Admin

Matériel: Nikon D2X - D70
Nikkor 17-55mm F/2.8
Nikkor Micro 60mm F/2.8
Sigma 70-200mm F/2.8
Sigma TC 1.4

Messagepar toniox » Sam 02 Sep 2006 19:04

Je viens de voir tes photos qui sont tous extraordinaire, pas répétitif, ca me donne des frissons !!! C'est surpuissant !
toniox
Z' VIP

Messagepar Rohan974 » Sam 02 Sep 2006 20:04

génial les photos de l'eruption, bravo très bon reportage..
Rohan974
Z'ami(e) du forum

Messagepar Fa37 » Sam 02 Sep 2006 23:09

Bravo hinano, essai transformé :top2:

Les 2-9 et 10 sont mes préférées pour leur cadrage :applauz:

Vivement lundi que tu puisses y remonter.
Fa37
Z' d'Honneur

Matériel: Nikon D70s
Nikkor 50mm f/1.4
Nikkor 18-200mm VR f/3.5-5.6
Nikkor 105mm VR f/2.8