Il sera ici question de montages et de reflexions concernant les moyens pour figer ces 1/20 de millitres et leurs reponses a diverses aventures.
Ce file ce veut demonstratif et surtout technique
Voici 3 vues de l'etat actuel du projet "" Goutto-Drome ""
G_D 01

G_D 02

G_D 03

Depuis les premiers essais decrit dans
comment-faire-de-la-goutte-bienvenue-a-tous-t5941.html
il ressort que le detecteur permet (avec les composants actuels) de prendre une photo 2/10 sec apres passage de la ligne.
Ce qui represente +- 18 cm de chute.
Cela impose donc de pouvoir modifier la distance detecteur //plan d'eau pour decouvrir le phenomême sur sa duree.
Pour cela ma premiere approche a ete un empilage heteroclite de carton Boitiers CD et autres.
Avec en guise de reglage fin un verin de calage de meuble.portant le receptacle.
Une deuxieme approche serait de faire bouger l'ampoule son robinet et le detecteur pour des raisons evidentes de realisation c'est un projet futur.
.
Il rersort aussi que le faite d'elever le plan de PdV impose un recadrage du boitier a chaque rectificarion.
Pas commode.
Donc cela plaide en faveur du second syteme et deja un viel agrandisseur s'epouste au sous-sol-souk.
Le systeme en son etat permet de faire des photos quasi identiques dans une position (pratique pour des recadrages et modif fonds)
Petite demo en faisant monter le bouchon (PdV en open-flash Dia 32 Puissance 1/16 environs.
G_D 04 J'arrive

G_D 05 Aiee Ouille Aiii

G_D 06 Je percute

G_D 07 Je m'eclate

G_D J'e m'etale

Je retourne vers le montage et son evolution.
J'ai pas fait de taches sur la table du salon, mais je vais demennager.
@++
P.S la MaP est a revoir Pardon.