Merci de vos comm's.
Le forum et sa limitation de taille des fichiers ne permet pas une bonne presentation des panos, mais l'original (environs de 7 a 10 Mega) en pleine hauteur, permet de circuler a la souris et donne pratiquement autant de details que les photos de bases et genere une bonne presentation du sujet.
Effectivement j'ai du tamponner un peu , mais moins que je ne le pensais. Des personnes isolees ou vetues de couleurs criardes en ont fait les frais , quelques poubelles (La Jordanie est tres propre) et panneaux.Les " japonnaises" adeptes de la photo posee devant les monuments s'eliminent facilement sur le fond sombre de l'entree des tombes , mais qu'elle manie ces "poses".
Voila il me reste deux panos sur le Wadi- Rum le petit coin a "Laurence d'Arabie" dont la visite et tres encadree et un peu style "Pont du Guard" comme acceuil. C'est pas encore le Mont St Michel un 15 Aout mais il ce prepare.
058 J'ai laisse un personnage a la limite de l'ombre gauche, crevante l'ascension de la dune de sable rouge "brique pillee"

059 Une tente bedouine son parking et sa vue a droite entree du canyon et ses gravures rupestres

Voila qui termine les panos de ce voyage, je vais faire un topic avec des photos maintenant qu'elles sont toutes retravaillees.
@++
Quand les bornes sont dépassées , il n'y a plus de limite.
Si mon commZ vous fait plaisir , alors le votre sera le bienvenue.

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.
[Albert Einstein - Sciences