TeddyBen a écrit:A mon tour de me lancer dans l'univers du tout petit...
Rassure toi Choukette, pas de monstre à 8 pattes dans cette série... mais ça ne saurait tarder !

J'espère au moins que tu me préviendras

quand elles vont débarquer ??

Je t'en remercie d'avance
TeddyBen a écrit:Je compte sur l'experte que tu es pour les conseils ! 
(c'est valable pour les autres aussi !).
Je suis vraiment très touchée que tu me considères comme une "experte"

C'est très très gentil !!!!!!
Mais il y a bien plus expérimenté que moi sur ce forum
Je fonctionne toujours aux coups de coeur pour mes clichés

Je commence à avoir quelques bonnes bases ... que j'ai acquises ici même ... c'est très important et utile de les avoir

Mais très souvent je fonctionne à l'instinct ... je vois déjà la photo que je veux obtenir dans ma tête ... ensuite avec les bases je fais ma "petite sauce"
Je vais donc juste te donner mon avis ... mon ressentit ... et ma façon de voir ... comme je le fais toujours

(un peu comme si je me faisais une auto-critique de mes propres photos
1 Perso j'aurai retiré la fleur fanée qui gâche un peu la vision du sujet principal ... d'autant plus que tu avais un deuxième insecte dans le cadre

La lumière est bien maîtrisée la texture du pétunia est bien rendue
2 Trop centrée
3 L'azalée Japonica est un peu sur ex

Dans les couleurs vives comme celles-ci il ne faut pas hésiter à tricher avec l'exposition (c'est ce que je fais du moins )
5 J'aurais plutôt tenté un cadrage vertical ... là ta fleur est un peu écrasée à mon goût
6 Difficile les insectes

Ils sont rarement bien placés

Dommage pour la fleur qui gène un peu la lecture ... sinon
7 Là tu n'avais pas trop le choix ... mais la petite sauterelle se confond avec le décor ... peut être là aussi un cadrage vertical un peu plus rapproché pour éviter tout le vert environnant
9 Dommage pour les parties sur ex en bas et à gauche du coeur de la tulipe ... elles attirent un peu trop l'oeil !!
Un petit manque de netteté sur certaines ... des arrières plan parfois trop présents ... mais tout ça va venir
C'est un très bon début ... perso je suis tombée amoureuse de la macro ... grâce aux proxis
Attention !!!! On est vite contaminé par le virus du "tout près"

Voilà Benjamin ... j'espère avoir pu t'aider un peu ... d'autres avis "très" techniques vont suivre