Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

La photo, une passion qui revient chère?

Tous les sondages du forum ...

La photo, une passion qui revient chère?

Messagepar vaisseau59 » Dim 24 Fév 2008 21:18

J'ai lu ici et là les différent avis, la photo est elle une passion qui revient chère pour vous :?:

Un petit sondage peut être :?:
Cordialement,
Christian
vaisseau59
Super Z'

Matériel: Nikon D300, Nik 17-55 f2.8, Sigma 18-200 f3.5/6.3, Sigma 70-200 f2.8, Nik50 f1.8, Sigma APO 80-400mm F4.5-5.6 .

Messagepar cleophas » Dim 24 Fév 2008 21:30

Je ne préfère pas en parler... c'est un sujet qui fâche toujours à la maison. ;-)

On s'en sort encore pas trop mal maintenant mais avant il fallait compter les tirages ou comme dans mon cas tous les produits photos NB et la matos qui allait avec.
Vive le Numérique et les DD !!
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar cousin62 » Dim 24 Fév 2008 21:36

no comment :lol:
cousin62
Z' Animateur

Matériel: Nikon

Messagepar vaisseau59 » Dim 24 Fév 2008 21:43

:roll: Pour moi c'est mitigé,
- Oui à l'achat du matériel
- Non pour la pratique

Je m'explique, l'achat comme dans toute passion, implique forcément un investissement de départ, ni plus, ni moins chère qu'une autre passion.
Par contre après ça revient à presque rien, à moins de tapisser les murs de sa maison de nouvelle photos en A3 toute les semaines.

1) Je pratique la pêche depuis mon plus jeune age, ben l'investissement est assez considérable si on veut un minimum de confort et de matériel, le permis tous les ans, sans compter l'achat des esches à chaque sortie, les déplacements à chaque sortie (pas possible de pêcher dans son jardin, bien que ), de plus si vous faite de la compétition je vous en parle même pas.

2) Le tir sportif, là l'investissement.......... + la license (obligatoire) tout les ans, un coffre fort pour ranger vos armes est aussi obligatoire, un vérous de pontet pour chaque arme (chasse compris), le renouvellement du port d'arme tout les 3ans, plus tot si vous voulez un complément de munitions, les munitions pour l'entrainement (vous devez vous présenter régulièrement au stand de tir), si vous voulez un faible prix de revient de vos munitions, vous devez les recharger vous même d'où un investissement suplémentaire........... puis vient l'adhésion à un club (obligatoire si vous voulez une license qui elle est obligatoire si vous voulez une arme).

3) L'aéromodélisme, ou les voitures, ou les bateaux, bref le modélisme réel, ben c'est pas donné non plus, la contruction d'un modèle réduit c'est des heures passées derrière son établi, sans compter le prix de la maquette, de l'outillage, vient ensuite la propultion, électrique (très chère, mais ça devient abordable), ou thermique. Les déplacement aussi car biensur c'est pas toujours faisable dans son jardin. Le carburant, ou les batteries rechargeable (la faut un chargeur adapté), la casse n'est pas rare non plus.....................

Bon vous allez dire ............. "Ouai, t'as vu les passions que tu site aussi............", y a le jardinage, oui ben tout dépend de la taille du jardin aussi, sinon il te faut un motoculteur, la moto.................. Franck, c'est combien 1 pneu arrière de moto, et la balade en ce moment vu le prix du carburant............, reste le vélo et la pétanque quoi :!: :mrgreen:
Cordialement,
Christian
vaisseau59
Super Z'

Matériel: Nikon D300, Nik 17-55 f2.8, Sigma 18-200 f3.5/6.3, Sigma 70-200 f2.8, Nik50 f1.8, Sigma APO 80-400mm F4.5-5.6 .

Messagepar Nikonbox » Dim 24 Fév 2008 21:46

T'as une autre question Christian? :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Nikonbox
Z' Super Modérateur

Matériel: Nikon D700 D810
16/35 F4
24/70 F2.8
70/200 F2.8
50 F1.4
60 F2.8
85 F1.4
TC2.0III
et des bricoles pour s'amuser...

Messagepar vaisseau59 » Dim 24 Fév 2008 21:48

Nikonbox a écrit:T'as une autre question Christian? :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Si je me trompe pas, un nouveau casque tous les 5 ans :?: :mrgreen:

Un réglage de carburation une fois par ans, au moins (la syncronisation des carbus) :mrgreen:
Cordialement,
Christian
vaisseau59
Super Z'

Messagepar marmotte 18320 » Dim 24 Fév 2008 22:01

Bonsoir,

je vois qu'on a pratiqué les mêmes "jouets pour adulte"!

aéromodélisme, pêche, tir sportif et pour ma part ball-trap en plus.

Je dirais que dans tout ça, la photo revient le moins chère à l'usage, mais l'investissement est redoutable!
marmotte 18320
Z'ami(e) du forum

Messagepar Brigitte » Lun 25 Fév 2008 09:33

tout dépend je dirai moi

moi on peut dire que je suis devenue une passionnée car je sors dès que je peux faire des photos (sans compter le ptit apn que j'ai acheté à nowel pour en avoir un dans le sac !) et je pense qu'on peut très bien assouvir sa passion avec un bon matos de base sans être trop honéreux comme tu le disais par rapport à d'autre passion...

effectivement après y'a les passionnés connaisseurs et très bons qui dès qu'ils voient un nouvel objectif se ruent dessus, idem pour les nouveaux apn (ceux qui ont acheté le d300)

voila en fait je pense que chacun fait sa passion avec son budget, moi j'attends d'avoir les finances pour réinvestir dans un nouvel objo

:D
Mon portefolio c'est là et pour ceux qui aiment picasa c'est ici
Brigitte
Super Z'

Messagepar chrisdpt » Lun 25 Fév 2008 10:01

Essaie le canevas Christian :wink:
Mais tu as raison la photo c'est un investissement... Et avec le numérique et les forfaits réparation exhorbitants, on risque d'assister au même phénomène qu'avec les ordinateurs. Heureusement les objos et le reste du matériel sont plus pérennes...
christine
chrisdpt
Z' d'Or

Matériel: Nikon 300s
Nikon 18-200VR
Nikkor 105VR macro
Nikon 70-300VR
Nikkor 50mm AF-S 1.4G
Tokina 11-16 2.8
flash SB800

Messagepar vaisseau59 » Lun 25 Fév 2008 19:53

marmotte 18320 a écrit:Bonsoir,

je vois qu'on a pratiqué les mêmes "jouets pour adulte"!

aéromodélisme, pêche, tir sportif et pour ma part ball-trap en plus.

Je dirais que dans tout ça, la photo revient le moins chère à l'usage, mais l'investissement est redoutable!

Je suis du même avis Marmotte , sauf que une fois le matos acheté, sans être trop gourmand, après c'est peinard :mrgreen:

Moi j'ai pas fait ball trap, j'ai fait moto à la place ................ :mrgreen:
Cordialement,
Christian
vaisseau59
Super Z'

Messagepar etan » Lun 25 Fév 2008 20:25

vaisseau59 a écrit:Le tir sportif, ... un coffre fort pour ranger vos armes est aussi obligatoire, un vérous de pontet ... l'adhésion à un club (obligatoire si vous voulez une license qui elle est obligatoire si vous voulez une arme).

Drôlement contraignant le tir par chez vous ! Chez nous il faut juste séparer la culasse de l'arme, mais pas besoin de coffre-fort, de pontet ou de licence pour en posséder et pour tirer (sauf en compétition où la licence est requise). Mais c'est vrai que c'est un sport très cher.

Tu parles du vélo comme un sport bon marché, je ne suis pas d'accord :!:
L'équipement de base n'est pas donné (vélo, chaussures, casque, lunettes, ...), sans compter le reste des "consommables" (pneus, entretien mécanique, ...). Bref je comparerais le vélo à la photo (gros investissement de base), si ce n'est que les nouveautés technologiques en vélo ne sortent pas aussi rapidement qu'en photo !

Que cela soit la photo un une autre activité, comme dit Brigitte (avis que je partage), il y a ceux qui sont enflammés et achèterons le dernier modèle sorti, et ceux plus réservés qui attendront que ces derniers s'enflamment pour un nouveau modèle afin de pouvoir reprendre leur "vieux" matériel d'occasion, ou profiter des baisses de prix annonçant de nouveaux modèles :P

De mon côté mon coeur balance toujours, mais je suis plutôt de tendance (relativement) raisonnable !
Etienne
La personne la plus hésitante à faire une promesse est celle qui la respectera avec le plus de foi
Blog & Galerie
etan
Z' d'Honneur

Matériel: 16-85mm, 105mm, 70-300mm

Messagepar chris62 » Lun 25 Fév 2008 20:47

moi je dirais tout simplement que l'argent c'est fait pour etre dépensé

:jump3:
chris62
Z' d'Or

Matériel: ~ nikon ~

Messagepar le flibustier » Lun 25 Fév 2008 21:07

idem pour moi Christian , le tir sportif , abandonné parce que pas l'esprit "competition" très cher comme discipline , trop de frimeurs qui font étalage de leur confort financier ( j'aime pas :-( ) et la photo , plus cool , un autre monde , ou les passionés se partagent généreusement leur savoir ( ça j'aime :-) ) je me demande même parfois , "pourquoi la photo ? " va savoir !!! sans doute le numérique avec ses coûts de revient 0 au développement , y est pour beaucoup aujourd'hui , quand au matériel Brigitte , rassure toi , on aimerait tous se jeter sur le high-tech en la matière , mais le banquier nous sonne souvent les cloches avant l'action !!! :-) et bien souvent , un équipement est aussi quelque part une source de sacrifices sur d'autres plaisirs .... ta dernière phrase est très réaliste :-)
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar iloveimage » Mar 26 Fév 2008 07:10

pas mal daccord avec tous vos propos les Z'ami ! je dit que si l'on a du bonheur a faire notre passion le prix n'est rien en comparaison ....que l'on pratique le hobby que l'on veut on peut facilement et y a toujours moyen de depenser au dela de nos reve et de notre bourse ...la vrai question es seulement combien vaut le bonheur que notre passion apporte et notre budjet car meme avec un budjet ordinaire on peu faire de tres belle image....et vivre sa passion!avec des Z'amis...et rien faire ca coute cher en soin psy !!!!
Andre
les images sont des empreintes de memoire. des
plaisirs pour les yeux, apaisantes pour l'ame...
iloveimage
Z' VIP

Messagepar r-numerik » Mer 19 Mar 2008 23:27

je pense que toute passion coûte cher, puisque c'est une passion donc on est a fond dedans donc on ne compte pas le temps et les finances investis dedans.
Pour mon exemple : j'enseigne le karate ( et ce bénévolement ), Chaques années 5 karate -gi (kimonos) entre 150 euros et 200 euros l'unité, eh oui c'est cher. sans compter les deplacements en competitions et les stages qui coute un certain prix voir un prix certains.
Côté photo chaque année j'investi 2000 a 3000 euros dans le matos
que ce soit imprimante, objo, boitier, acc, eclairage...
il faut que j'en fasse des heures supp :lol: :lol: :lol: :lol:
Etre zen, un art de vivre ou un état d'esprit ?
Image
plus d'images sur http://www.photo-nco.com
r-numerik
Super Z'

Matériel: Nikon D4
Nikon D600
Nikkor 24-70 Afs
Nikkor 50 mm f1.8
Nikkor Micro 60 mm F2.8 - Nikkor 85 MM.
Sigma 70-200 F2.8
Nikon SB800 / Nikon MC 36

Suivante