Infos du site PEA |
---|
ATTENTION Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur. |
fini la ville,vive la "campagne" !!!
Pourrais-tu nous faire voir quelques photos que tu n'a pas prise !!!
chris62 a écrit:belle serie ...sur certaine le traitement du ciel et un peu forcer a mon gout ..
à mon avis Grangibus n'a pas touché au traitement du ciel , avec le 12-24 et le polarisant calé sur la bonne zone , l'effet est spectaculaire , c'est un constat qui revient régulièrement avec ce type d'objectif , on voit même sur la 139 et la 149 la position exacte de la zone de polarisation dans le ciel
Sossuvlei se trouve à côté du canyon de Sesriem, à l'intérieur du parc de Namib Naukluft. Les dunes s'élèvent à plus de 375 mètres au dessus de la rivière Tsauchab qui coule d'est en ouest pour mourir dans le désert à quelques kilomètres de l'Océan Atlantique. Elles figurent parmi les plus hautes dunes du monde. Ces dunes se trouvent au dessus d'un ancien désert pétrifié qui forme un soubassement de grès.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dunes_de_Sossusvlei
Les dunes de Sossusvlei se sont formées par l'accumulation de grains de sable
transportés par les vents d'est sur des distances assez considérables, parfois depuis
l'intérieur du Kalahari. Ces sables proviennent de l'érosion de grès anciens.
La présence de dunes étoilées est due à l'action de vents soufflant à partir de
différentes directions. La couleur rouge des sables est due à la présence d'oxyde ferreux.
D-Town TV (Scott Kelby) Forums: Liens Auteur: etan Réponses: 1 |
NAMIBIE, quelques Z'animaux remarquables... Forums: Bridges et Compacts Numériques Auteur: SMartine Réponses: 28 |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités