Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

La montagne sainte Victoire

Sous-forum destiné à héberger toutes les photographies sur le thème du ( Paysage )

La montagne sainte Victoire

Messagepar NicoleA » Mer 03 Oct 2007 10:24

Paysage cézanniens par excellence ...
j'ai d'alleurs écrit un texte sur la montagne et Cézanne lors de l'Année Cézanne ...

La chance de la Provence c'est d'avoir de elles collines ou montagnes( Alpilles ou montagne Sainte Victoire( qui est tout de même à près de 1000 m)

Image

Image
" Une photographie c'est un arrêt du coeur une fraction de seconde" Pierre Movila

-----------------------------
Mes blogs : http://www.fugit-irreparabile-tempus.net
Photoblog : http://lumieres.aminus3.com/
NicoleA
Super Z'

Matériel: Pentax K10D et Istdl

Messagepar chrisdpt » Mer 03 Oct 2007 10:28

Une préférence pour la 2... Mais je croyais que la montagne ste victoire était toute plate :roll:
christine
chrisdpt
Z' d'Or

Matériel: Nikon 300s
Nikon 18-200VR
Nikkor 105VR macro
Nikon 70-300VR
Nikkor 50mm AF-S 1.4G
Tokina 11-16 2.8
flash SB800

Messagepar padiyan » Mer 03 Oct 2007 11:48

Bonjour,

Une nette préférence pour la 2 :top2:

Sur la 1 il me semble qu'il y a des poussières, un petit traitement s'impose :wink:
padiyan
Z' d'Honneur

Matériel: mes yeux, mon cœur ......

Messagepar NicoleA » Mer 03 Oct 2007 12:25

pas bien vu ... ce sont des parapentistes !!! les pauvres on va pas les nettoyer ! mais avec un 18-55 c'est dur de les voir d'alleurs ce ne sot pas les parapentises que je voulais photographier mais la montagne !
" Une photographie c'est un arrêt du coeur une fraction de seconde" Pierre Movila

NicoleA
Super Z'

Messagepar padiyan » Mer 03 Oct 2007 12:27

Ha oui ! :lol: mais on peut les nettoyer quand même :mrgreen:

:applauz: :applauz:
padiyan
Z' d'Honneur

Matériel: mes yeux, mon cœur ......

Messagepar cote d opale » Mer 03 Oct 2007 13:11

Cezanne ouvre toi !Je sais je sorts.
Cela contraste avec notre ciel gris .Je suis jaloux ...
cote d opale
Z' d'Or

Matériel: Nikon ...

Messagepar NicoleA » Mer 03 Oct 2007 14:33

ah mais ... c'est pas tous les jours non plus le grand ciel bleu ! aujourd'hui c'est gris et frais ...il est mêlme tombé 3 gouttes d'eau . Ce qui change ici c'est que ça dure rarement plus de 48h !!! un coup de Mistral et hop ... le soleil revient !

NicoleA
Super Z'

Messagepar Choukette » Mer 03 Oct 2007 14:50

Bonjour Nicole :wink:

Pour moi aussi une préférence pour la 2 :top2:
Vous aimez que vos photos soient commentées ? ... alors pensez à commenter celles des autres membres ;)

Mes macros 1 2 3
Mes gouttes
En toute simplicité...
Au Zoo

Si l'on ne disait que des choses utiles... le monde serait bien silencieux !!
Choukette
Z' d'Honneur

Matériel: Mon "jouet" ... le 7D

Sigma 18-50 F2.8 DC EX
Canon 100 EF Macro F2.8 USM
Canon 70-200 EF F4 IS L USM
Canon 100-400 EF F4.5 -5.6 IS L USM
Flash Canon Speedlite 430 EX II

Messagepar romano » Mer 03 Oct 2007 18:10

Un plus pour la 2 Nicole .
Réduire la photo à l'oeil et réduire la musique à l'oreille, c'est un peu une blague . Tous nos sens sont en éveil et c'est ce qui est très intéressant dans la photo .
Edouard Boubat .
romano
Z' d'Honneur

Matériel: Pentax K10 16-50 F/2,8 - Pentax smc dfa 100 mm macro f/2,8 - Sigma 70-300 f4-5,6 .

Messagepar lucky2 » Mer 03 Oct 2007 18:15

Moi aussi nicole comme lesamis la 2 :top2:

Ah un peu de ciel bleu !!!!!!!! a fais du bien !!!!! il y a tellement longtemps que l'on en a pas vu !!!!
lucky2
Z' d'Or

Matériel: Canon EOS 5D mark III

100 EF Macro F2.8 USM
EF 24 70 mm f2.8
EF 100 400 mm f4 5 5 6 L IS USM
Flash speedlite 580 ex 2

Messagepar NicoleA » Mer 03 Oct 2007 23:57

je suis d'accord pour la deux ... moi j'aime bien les couleurs qui restituent bien la beauté de ce coin sauvage et pourtant à peine à 2 kms d'aix ...

mais si vous saviez combien c'est l'image carte (Tarte) postale par excellence par ici ... !!! que je m'attendais çà ce que vous disiez justement ça ... :P

NicoleA
Super Z'

Messagepar Marchris » Jeu 04 Oct 2007 06:49

Bonjour,

la 2 également pour sa compo +élaborée.

Tu pourrais peut-être nous communiquer ton texte sur Cézanne?
Marchris
Super Z'

Matériel: Nikon, Canon ...

Messagepar NicoleA » Jeu 04 Oct 2007 10:24

C'était un texte à "six mains" écrit dans le cadre d'un atelier d'écriture ... en voici donc ma partie ... C'est drôle parce que je viens de le relire et .... j'y parle beaucoup de photo ... :jump2:

Ah je l'imagine bien Cézanne, le timide, le solitaire, se moquant bien d'eux, lui qui n'aimait rien tant que sa solitude, cheminant sous tous les temps, son chevalet sur le dos , pour s'arrêter des heures à la contempler cette Sainte, SA Sainte, tellement changeante au gré du temps : tour à tour resplendissante, presque immaculée, lorsque le soleil point, juste après la pluie, la baignant dans cette lumière ineffable et blafarde si caractéristique, ou bien vibrante et imposante, écrasée du soleil de l'été, masse grise tranchant sur les ocres de Bibémus et le bleu du ciel, ou bien encore emmitouflée d'une écharpe de brume certains matins de ciel bas.

Fan, il est tellement resté la, immobile, fasciné à la contempler, SA Sainte, qu'il en est mort parce qu'il est resté à la peindre sous une de ces pluies battantes, que nous connaissons bien.

Mais alors l'art me diras tu ? Ah le grand mot ! Peuchère, c'est quoi l'art ? Avec ses multiples visages ...

L'art culinaire, comme la peinture, la littérature, la photo , la musique ....

Pour moi, c'est la patience, l'humilité de cette quête jamais achevée, de cet idéal toujours plus loin que le désir. C'est un regard d'amour posé sur les choses simples, qui s'essaie à les transfigurer en saisissant leur quintessence.

Vé tu me parles de la photo. Tu vois mon Père m'a offert mon premier appareil quand j'avais 13 ans : un vieux Kodak à soufflet, un appareil plus vieux que moi, presque une antiquité ! Ensuite il m'a donné son trésor, son 24 x 36.

Et j'ai mis des années et des années avant d oser essayer de faire " de la photo». Et je ne te raconte pas les déceptions chaque fois que j'allais chercher les tirages chez le photographe, tellement c'était plat, terne, tellement loin de ce que je voulais exprimer. Oui, c'est ça EXPRIMER, c'est à dire faire sortir de moi ce que j'avais ressenti, cette émotion qui m'avait cloué là quelques instants ...muet...

j'ai appris la patience , oh ça oui, et quand je regarde le travail des autres, leur talent, je me dis que je n'en suis encore qu'aux balbutiements !

Alors tu vois, Antoine, je suis bien loin de donner une réponse à ta question sur l'art !

Ce qui m’interroge, moi, c'est cette quête permanente des hommes à transcender le réel, la beauté, l'émotion, en tous temps, tous lieux, tous pays.

Tiens regarde les peintres des grottes de Cosquer. Qu'est ce qu'ils voulaient dire ceux qui les ont peintes ?
Qu'est-ce qu'il voulait dire lui aussi celui qui a dessiné la Sainte , la bas sous tes marronniers au Tholonet ? Pour sûr qu'on ira là bas et qu'on boira un bon pastaga bien frais à la santé de Paul !

Mais la sainte, Elle sera toujours là, identique et différente, selon le temps et selon le regard que chacun portera sur Elle. C'est tellement subjectif ce regard que l'on porte sur les choses: un peu d'herbe poussé au creux d'un mur et me voila émerveillé, alors qu'un autre se hâtera de l'enlever car elle va abîmer le mur !

Et la Sainte, là, massive et immuable, immobile et dense, tu crois qu'elle pensera quoi des touristes qui envahissent Bibémus et se gargarisent de leur culture toute neuve, soigneusement distillée par des guides au discours convenu ?

Tu crois qu'elle dira quoi de nos galéjades, assis à l'ombre des marronniers ?

N.A. (Ecrit en juillet 2006 )

NicoleA
Super Z'

Messagepar Claire De Soleil » Jeu 04 Oct 2007 12:03

Ah !!
La provence c'est chez moi !!!
Tes photos sont très belles Nicole !!
Moi aussi j'ai quelques clichés (c'est ce qu'on vois de chez moi !!)

Image

Image
Claire De Soleil

Messagepar charpenet-haut » Jeu 04 Oct 2007 13:05

NicoleA , es tu passé par la grotte ? la 2 va bien
Amitiés Alain
terrasunt.fr
charpenet-haut
Super Z'

Matériel: Nikon D300S avec Nikon 18x200 VR ...

Suivante