Je trouve sur cet exemple le sujet d'une discussion entre gens de bonne compagnie, il y a sur le forum et presque simultanement deux photos de roses une creme et une rouge, chacune me semble representer un aspect diametralement oppose de la photo, l'une d'une sophistication technique qui manifie le sujet ( cadrage eclairage, resolution spatiale ) en un mot parfaite.
Une autre 'grainneuse , avec un fond participatif , cadrage '" nature'", qui courbe un peu la tete sous le poids de ces commentaires
Mais , je me pose la question du resentie de l'operateur au moment de sa descision de photographier cette fleur,le premier a du decider son operation , un petit planning, installer le mini studio "dans un b...." concevoir les eclairage ,regarder des essais, arriver a "la photo".
Il me semble que son but tres louable etait "une belle photo "
L'autre celui de la rose rouge, que je connais, a vue cette fleur en rentrant chez lui, une idee a fait "flash", lappareil etait la ,cadrage au mieux ,map "au mieux" reglage a la lumiere ambiante (19h30), mais cette photo etait un cadeau pour sa fille et ses trois ""moineaux", pas le temps de reflechir,l'image etait la ,ma fille a parfaitement compris cette amour grace a internet. Je n'ai pas pu la refaire aujourdhui ,l'instant est passe.
Merci les 1600 iso et l'automatisme
Comment juger ces deux extremees