Bonjour à toutes et tous et merci pour votre passage et vos commentaires
--> chris62, en effet, dans ces conditions c'est plus difficile, mais je n'ai pas non plus dit que c'était facile

Peut être que plus de temps dédié à l'observation permettra d'élaborer la bonne stratégie...
En observant le Martin, j'ai pu le voir en vol stationnaire, plusieurs fois, quelques secondes au dessus d'un ban de poisson avant de plonger. Depuis je rêve de le photographier dans cette attitude et voici mon plan, si ça peut vous aider
Tout d'abord j'ai repéré l'endroit qui me convient le mieux par rapport à la lumière et l'affût possible auprès d'arbres. Au printemps le Martin devra beaucoup pêcher pour nourrir sa progéniture et j'ai demandé à un ami pêcheur quels appâts utilisés pour faire venir les poissons. Si ça marche je n'aurais plus qu'à attendre et tenter ma chance
--> Si le 200mm est ta plus longue focale, Choukette, ce sera un peu court pour pas mal de sujets mais dans ce parc tu pourras quand même t'éclater avec le Héron cendré, les Grands Cormorans, les Cygnes et autres Canards et oies pas trop sauvages, les Poules d'eau, les Foulques macroule, les Ragondins, etc... Pour l'instant, la période que j'ai le plus appréciée était le printemps dernier avec toutes les naissances, j'ai pu photographier plein de bébés en tout genre, je vais vous montrer quelques échantillons
Mais avant, une de mes photos préférées de l'année :
3) L'Ecureuil roux et sa paire de noix croisé au détour d'un chemin en sous-bois, je n'ai eu droit qu'à un seul déclenchement avant qu'il remonte dans l'arbre.

Si ce cliché vous plait,
vous trouverez ici la version 1024px
4) Et pour vous donner envie

voici les bébés Bernaches du Canada
La version 1024px est iciPhotos lulu sur le Canon 20D.