bon , Norbert , on va s'expliquer une fois pour toutes !!!
car je ne suis pas du genre à jeter des carrés de sucre dans le dos des gens ! d'abord , je ne comprends pas ton revirement de comportement à mon égard , tu étais quelqu'un de bien sympathique , avec qui j'échangeais des MP techniques , et du jour au lendemain , rideau !!! sur quels critères ?
j'ai respecté ton changement d'attitude en ne commentant plus tes posts , car je te sens très susceptible , tu penses qu'avoir le top du matériel ne permet pas la moindre critque , dans ce cas n'expose donc pas tes photos , ici on critique ( j'aime pas du tout ce mot ) pour apprendre ou comprendre , ta façon de me citer " le modo le flibustier " est bien venimeuse , ce que j'appelais "labo" était pour bien cerner le caractère très technique de cette pratique , celle qui sert à faire la différence dans des essais poussés entre 2 objectifs ou boitiers , mais j'avais précisé que la photo telle quelle à haute sensibilité était là pour répondre à l'attente du photographe , qu'elle serait lue comme elle se présente , et les résultats des photos de CDO m'ont confirmé dans mon jugement , c'est excellent dans de telles conditions de lumière , impensable à faire pour moi par exemple avec la catégorie de matériel dont je dispose ! jusque là , ou est le mal ou la vexation à ressentir ? Maintenant , à quel moment suis-je intervenu dans ta liberté de poster un crop ???
j'ai la nette impression que la somme de critiques que tu as reçues sur tes images tu veux me faire porter le chapeau , je te dis de suite , si c'est le cas , je m'en bats l'oeil , c'est drôle , je ne te commente pas , et je suis cité !!! si c'est pas une attaque ça , je veux bien ouvrir les yeux !
quand à ce qui est de rester ou de partir , c'est ton choix , mais ne fait pas le martyr , et surtout , ne m'accuse pas une nouvelle fois , je l'avais dit quelque part , et ça se vérifie à tous les coups , plus tu auras du matériel haut de gamme et plus tu seras attendu au virage , c'est humain , tu dois bien le voir dans la vie de tous les jours , une Ferrari qui se fait piler par une 4L au démarrage , le public s'interroge tout de suite , mauvais conducteur , mauvais réglage ????
je tenais à te répondre sur le lieu même de ma mise en cause ( droit de réponse quand même ) mais si tu le veux , on peut continuer la conversation en MP sans polluer le forum et ton topic en particulier , si tu ne le souhaite pas , sache qu'a compter de cet instant je ne répondrai plus jamais à aucune de tes allusions , et ne t'inquiète pas , on saura bien que ce n'est pas par "dégonflage" mais uniquement per respect de tous ceux qui nous lisent !
j'aurais aimé ne pas avoir avoir eu à répondre , mais je sens un peu trop le ciblage , quand on aime pas quelqu'un , pour diverses raisons , on l'ignore et tout va bien .....
bonnes photos quand même , tu as un si beau matériel ..... perds pas ton temps avec moi , je ne tiens pas la route