Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

L'intention du Photographe

Vos lectures sur la photographie, techniques ou pas ...

L'intention du Photographe

Messagepar padiyan » Mar 15 Mai 2012 22:35

Maupertuis a écrit:
padiyan a écrit:je viens de commander ce livre : L'intention du photographe

Je l'avais vu et j'avais eu envie de le prendre, mais bon, j'ai déjà pas mal de bouquins en retard...
N'hésite pas à poster à son sujet quand tu l'auras lu... :wink: Je n'ai pas trouvé de post à son sujet sur le forum des Z'...

Hello les Z's :bienv5:

je viens de recevoir ce bouquin et après avoir fini le première partie, je m'attaques à la seconde.

Le bouquin se lit assez facilement , l'auteur ne décortiquant pas trop la technique mais plutôt le côté artistique dans le flux de production, et surtout du développement .

Lightroom est le logiciel utilisé mais le parallèle est facilement transposable sur les autres soft ( capture NX par ex )

Le contenu me plait énormément car l'auteur dévoile ses façons de post traiter ses raw , le travail par zone, sur des éléments comme le contraste, la netteté, la saturation etc

Je trouve l’ensemble assez pédagogique et cerise sur le gateau, la possibilité de télécharger les 20 fichiers bruts de la deuxième partie afin d'appliquer afin de comprendre l'idée dans le postraitement de l'auteur !!! bref un régal à mon sens !!!!
padiyan
Z' d'Honneur

Matériel: mes yeux, mon cœur ......

Re: L'intention du Photographe

Messagepar BdM.Net » Mer 16 Mai 2012 07:21

j'ai pas eu le même ressenti car j'ai trouvé que l'aspect technique n'était là que pour faire des images.
BdM.Net
Z' Admin

Matériel: Nikon D4, D4s, Z9
fixe :20, 35, 50, 60, 85, 105
zoom : 16-28, 24-70, 70-200

Re: L'intention du Photographe

Messagepar GIL » Ven 18 Mai 2012 19:30

comme je l'ai pas, je ne peux que vous plussoyer :mrgreen: par contre un ptit scan en privé je veux bien :oops: :lol: :roul:
Vous aimez que vos photos soient commentées !!! alors pensez à commenter celles des autres!!!

GIL
Z' d'Honneur

Matériel: CANON EOS 6D
CANON EOS 40D
EF 28mm f/2.8
EF 28-105mm f/3.5-4.5 USM
EF 50mm f/1.4 USM
EF 100mm f/2.8 L MACRO IS USM
EF 70-200mm f/4 L IS USM
Flash Canon Speedlite 430 EX II
Tripod Manfrotto 144B