Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

L'image du jour 4

Sous-forum destiné à héberger toutes les photographies sur des thèmes ( Divers )

Messagepar charpenet-haut » Jeu 20 Sep 2007 22:01

:top2: Nicole
On ne peut rien te cacher Bernard :mrgreen:
Amitiés Alain
terrasunt.fr
charpenet-haut
Super Z'

Matériel: Nikon D300S avec Nikon 18x200 VR ...

Messagepar Nutrafruit » Jeu 20 Sep 2007 23:46

:cry:
Nutrafruit
Z' d'Or

Matériel: Nikon D50
Nikon 70-300mm VR
Tamron 90 mm f/2.8
Nikon SB 800

Messagepar NicoleA » Jeu 20 Sep 2007 23:57

Bon, JC, j'ai été sans doute maladroite dans ma formulation qui ne voulait pas te viser mais le contraire .

Je ne vais pas me prendre la tête .. j'ai 60 ans et j'ai surtout envie de me faire plaisir comme dit Chouquette . Plus assez de temps pour en predre ...

Cet aprem ballade dans un patelin sans grand charme pendant que mon homme s'envoie en l'air au bout de son parapente ...

Le Beausset ...

et j'ai croisé une porte qui m'a bien fait rigoler ( sauf que j'avais un peu la trouille que le proprio sorte et me trouve en train de prendre sa porte en photo ...il avait l'air un brin ronchon ... tout y est ...

J'ai une amie qui appelle ça le complèxe de caliméro ...

[align=center]
Image[/align]
[align=center]juste pour le fun ... [/align]
" Une photographie c'est un arrêt du coeur une fraction de seconde" Pierre Movila

-----------------------------
Mes blogs : http://www.fugit-irreparabile-tempus.net
Photoblog : http://lumieres.aminus3.com/
NicoleA
Super Z'

Matériel: Pentax K10D et Istdl

Messagepar cleophas » Ven 21 Sep 2007 03:26

Je crois qu'il est temps de calmer les esprits, de redescendre un peu la pression si pression il y a !
La photo n'est qu'une passion et doit rester telle, je ne comprends pas toujours pourquoi cela tergiverse de la sorte (p'tain, fallait le placer celui là :lol: :wink: )

Tout le monde a raison car il y a de la vérité partout, c'est seulement la fréquence qui ne doit pas être la bonne pour écouter la même chose. Vous avez dit 1,5 mhz ? c'est bas !!!! pas étonnant !

JC a d'excellentes interventions, justes, parfois longues (des fois trop... :lol: ) mais il a le mérite d'expliquer ce qu'il ressent.... ce n'est pas le cas de tout le monde ici malheureusement... je ne citerai personne mais suivez mon regard j'aurais tendance à dire.

Je disais donc que la photo doit rester une passion, que la technique ne fait pas tout mais elle y contribue, qu'il faut un minimum de cette petite chose qui fait que.... vous savez le déclic qui passe lorsque vous passez dans la rue et que que vous vous dites : tiens cela ferait une belle image ça !
Ca c'est le premier déclic juste avant celui du déclencheur... et ce premier déclic c'est ce qui fait que vous avez la fibre photographique, ce qui fait que vos photos aura une âme..
Il faut de la technique même si Bernard à raison de dire que nos anciens n'avaient pas besoin de tout ce tralala pour faire des photos.
A cette époque c'était vrai.. maintenant aussi... en mode Programme tout automatisé je vise et shoote.. mince mon oeil n'est pas en mode Auto... comment je vais faire ?
C'est ce qui va faire maintenant la différence puisque la technique met tout le monde ou presque sur le même pédestal.

Nicole.... "La Photo c'est un arrêt du coeur une fraction de seconde "
excellente celle là... mais moi qui fait dans les poses plus longues que vous je fais comment ? ça va faire des grosses fractions tout ça, mon coeur va t'il résister ! :wink: J'en suis pas certain surtout en vous lisant depuis hier !

ALors,
JC.. continue à nous faire des commentaires technique (abrège un peu des fois.. :wink: :mrgreen: )
Menbrial, si tu te décidais à nous mettre les exifs, avec de si belles images c'est dommage non ?
Bernard, un passionné au grand coeur qui n'a pas fini de nous étonner... et le meilleur à venir..
Nicole, une jeune retraitée qui résume bien les choses.. pas de compèt ici, juste des gens passionnés
Nutra, notre membre hyper sensible qui a tellement progressé suite aux conseils de Z
Et le Cléo, ben le cléo il est fatigué.... fatigué parce vous me faites encore couché tard :mrgreen: avec vos discussions.. je vous rassure, j'avais pas bien sommeil !!!

Je retiendrai la phrase de Choukette pour la fin... la photo c'est pour ce faire plaisir ! :top1:

Qui c'est qu'a dit que j'ai noyé le poisson ? :lol:
Punition : M' fera trois photos sur un thème imposé pour demain soir !!! (Nicole, c'est comme ça qu'on dit à l'école ? :mrgreen: )
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar cleophas » Ven 21 Sep 2007 03:44

Tenez, l'image du jour toute fraîche...
Ce n'est pas mon image, enfin bien sûr que si c'est mon image mais c'est pas mon image du jour mais celle de Bruno.
Vous suivez ? C'est simple, Bruno est passé causer photo vers moi à mon poste de travail, il a pris mon boîtier et voilà. J'ai juste entendu je crois bien.. c'est flou !
Mais non Bruno, c'est bon !! tu vois 1/13, c'est pas sorcier !!!

640 iso, 1/13 à f/4
Image
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar le flibustier » Ven 21 Sep 2007 03:55

tu as un énorme flare jaune sur ton objectif Gilles , envoie le moi , je répare !!!! :-)
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar cleophas » Ven 21 Sep 2007 03:56

:mrgreen: :jump3:
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar charpenet-haut » Ven 21 Sep 2007 11:03

Gilles , il semblerait que tu as une petite ride , là juste au coin de l'oeil :scratch:
Amitiés Alain
terrasunt.fr
charpenet-haut
Super Z'

Matériel: Nikon D300S avec Nikon 18x200 VR ...

Messagepar cleophas » Ven 21 Sep 2007 11:55

Alain, tu crois ? Zut, j'ai pas mis assez de pommade ! :mrgreen:
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar bol2ry » Ven 21 Sep 2007 11:55

JCOnOuaib a écrit:Bonjour les Z'ami(e)s,

Je terminerai que ta photo, est pour moi pas du tout rigolote :?
C'est même très triste et désolant.

- Cela manque complètement d'entretien : donc faillite ou plus d'argent.
- La barrière avec la chaine, suggère une interdiction quelconque. On ne veut rien qui sort (de gros) et rien qui entre.
- Cela peut montrer aussi le manque totale de confiance en les gens qui se garent systématiquement devant la porte. Les multiples panneaux fixés le suggèrent.

Bref, c'est une photo très bien pour les couleurs, mais affreux en sens de la vie :(

Donc je n'aime pas.

JC continue tes explications, même si ce n'est pas tjrs évident à comprendre et à mettre en pratique. C'est pour cela qu'il y a un mode tout auto sur les apn, pour mettre la photo à la portée de tous. :D

Quand on fait une photo, il y a +sieurs choses qui prévalent à mon avis:
- la satisfaction de l'instant capturé, donc du coup d'oeil. Ca plait ou pas.
- Après il y a le ressenti, ce que va dégager et inspirer l'image, et la c'est une approche + philosophique et non pas technique. Il n'y a pas de rèlgle
ce n'est plus qu'une question de sensibilité et d'état d'esprit;

En tout cas,je n'aimerai pas habiter dans cette maison, doit pas être drôle tous les jours, mais l'image montre bien une certaine paranoia chez cet habitant. Il en faut pour tous les goûts.
bol2ry
Z' d'Or

Matériel: Canon 7 d Mark II
10/20mm F:3.5/5.6 Sigma
17/55mm F:2.8 is Canon
100/400mm F:4.5/5.6 L is Canon
100 mm macro F:2.8 L is Canon
150/600 mm F:5.6/6.3 Sigma
Speedlite 430 EX II
Flash annulaire Delta DRF-14

Messagepar romano » Ven 21 Sep 2007 12:07

Réduire la photo à l'oeil et réduire la musique à l'oreille, c'est un peu une blague . Tous nos sens sont en éveil et c'est ce qui est très intéressant dans la photo .
Edouard Boubat .
romano
Z' d'Honneur

Matériel: Pentax K10 16-50 F/2,8 - Pentax smc dfa 100 mm macro f/2,8 - Sigma 70-300 f4-5,6 .

Messagepar Nikonbox » Ven 21 Sep 2007 12:35

Joli panachage de couleur Romano
Nikonbox
Z' Super Modérateur

Matériel: Nikon D700 D810
16/35 F4
24/70 F2.8
70/200 F2.8
50 F1.4
60 F2.8
85 F1.4
TC2.0III
et des bricoles pour s'amuser...

Messagepar Nutrafruit » Ven 21 Sep 2007 12:40

Bonjour les Z's

Je pense que nous sommes certainement tous sur le forum pour apprendre des autres et partager cette belle passion commune pour la photographie. C'est vrai qu'il y a autant de visions photographiques différentes qu'il y a d'individu sur le forum classé en deux quatégories bien distincte. Avoir de la sensibilité est une chose et essayer de mettre cela en image sans les meilleurs conseils techniques des Z's ne serait pas possible. Une photographie technique n'est que trop peu de chose sans âme tout comme peut l'être une photographie du coeur sans technique photographique. Le technicien apporte à l'instintif comme l'instinctf apporte au technicien dans un partage commun que celui d'apprendre et d'évoluer ensemble. Si tout le monde pouvaient comprendre cela dans un but dès plus salutaire et dans un partage commun tout en acceptant la différence des autres. Il est peut être pas assez terre à terre le Nutra mais toutefois il est reste un éternel obtimiste tout en étant petit homme dès plus réaliste. Le plaisir est essentiel et celui devrait être le seul moteur de nos motivations et de nos venues sur le forum pour créer une ambiance amicale. C'est vrai 1.5 mhz c'est très bas mais en clarifiant les choses sur toutes fréquences on arrivent toujours à être sur une même longueur d'onde.

Bon je retourne à la photo en comptant sur toi JC pour m'apporter tes critiques techniques dès plus instructives et constructives comme à ton habitude
Merci à toi !

Bien amicalement
Nutra
Nutrafruit
Z' d'Or

Nikon 70-300mm VR
Tamron 90 mm f/2.8
Nikon SB 800

Messagepar Nutrafruit » Ven 21 Sep 2007 13:03

Elle est d'hier cette image et meme de travers :oops:
Aller, on accompagnent Romano dans le monde du végétal ??? :top1:

Image
Nutrafruit
Z' d'Or

Nikon 70-300mm VR
Tamron 90 mm f/2.8
Nikon SB 800

Messagepar etan » Ven 21 Sep 2007 14:54

Salut JC !

Je soutiens Menbrial et bol2ry qui te disent de continuer à poster tes commentaires techniques très intéressants.
Cléo te propose d'abréger parfois tes explications.

Afin de concilier les 2 et de rendre heureux tous les membres du forum :sunny:, aussi bien ceux intéressés par tes grands commentaires que ceux plus en proie aux émotions, je te propose la chose suivante : pourquoi ne fais-tu pas un commentaire succint en dessous de la photo concernée, et ne mets-tu pas un lien sur un petit tutorial ou une "best practice" que tu aurais écrite dans une autre section du forum peut-être plus appropriée ?

Ainsi ceux qui sont intéressés par tes analyses approfondies peuvent aller voir le contenu du lien en question, et les autres passer leur chemin comme si de rien n'était ...

PS aux administrateurs : cela me fait remarquer que dans ce forum il y a une section "tutoriel" contenant des éléments théoriques, mais qu'il manque peut-être une section "best practices" qui contiendrait l'analyse de cas précis et récurrents ...
Etienne
La personne la plus hésitante à faire une promesse est celle qui la respectera avec le plus de foi
Blog & Galerie
etan
Z' d'Honneur

Matériel: 16-85mm, 105mm, 70-300mm

PrécédenteSuivante