Coucou Eve et Fabrice!
Vous avez fait un joli tour!

Le nord, la Balagne, (une région magnifique) les calanches (avec en prime la montée à Capu Rosso sous le cagnard

... ça cogne là-bas!!) le centre avec la Restonica, le lac Melo et Capitello, Ajaccio, le sud, Lavezzi, Rondinara...
Si vous retournez en Balagne, il faudrait que vous alliez vous balader au bord du Fango. C'est au sud de Calvi. La rivière est très belle avec une eau claire à souhait!
Si jamais, j'ai une très bonne adresse pour vous loger là-bas, à Monticello exactement. C'est une chambre d'hôte. Je connais bien la proprio, elle est géniale!
Et si vous passez par Porto-vecchio, il y a une superbe balade le long du Cavu. Le départ est à Ste Lucie de Porto-Vecchio. C'est magnifique!
Il y a aussi Fautéa, un peu au nord de PV, dir. Bastia. Tu peux y arriver en passant par la plage dite "des Américains, ensuite il y a un petit sentier qui t'amène au pied de la tour.
Il y a aussi, à l'Ospédale et moins connu que la cascade de Piscia di Gallu, une balade qui part juste après le village de l'Ospédale et qui t'amène à un sommet qui s'appelle " A punta di a vacca Morta". Depuis là-haut on a une vue magnifique sur le golf de PV et on voit aussi toute la vallée sur sartène!
Et puis sur PV, il y a la plage de St-Cyprien. Depuis là tu peux aller à pied jusqu'à la plage de Cala Rossa!
Et j'en oublie.
Si tu veux des tuyaux de balades, n'hésite pas... c'est avec plaisir que je te répondrais!
L'avantage, en vacs, c'est qu'on a le temps de visiter!!
Depuis qu'on habite ici, je ne visite plus trop!
L'avantage de venir en juin, c'est qu'il n'y a pas trop de monde... effectivement!
J'avoue que juuillet et août on vit un calvaire!
Les touristes ne sont pas du tout respectueux, ni des habitants ni de la nature!! J'ai bien des anecdotes croustillantes... Sur le coup, ça passe pas trop bien... après on en rigole!

Si ça te dit et si vous passez dans le coin, on pourrait s'organiser une 'tite rencontre! Je pourrais vous servir de guide pour une balade!
@++
Christiane