Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, je me familiarise avec L4, et je dois dire que ça ne va pas trop mal. Il y a énormément de tutos sur le net, ça me facilite grandement les choses.
J'aimerais avoir votre avis sur ceci:
Lightroom, grâce à "l'historique" permet d'aller rechercher en arrière n'importe quelle opération que l'on a faite à l'image. C'est très intéressant mais en même temps le nombre de manipulations, d'édition, de changement que l'on opère à la photo devient très vite une énorme quantité d'informations (un peu chinoises) dans "l'historique". Je ne sais plus parfois ce que j'ai changé tellement il y a des infos et donc pour "récupérer" l'image qui à un moment me paraissait intéressante et la comparer à cette dernière édition...c'est compliqué.
De plus, lorsqu'on a travaillé 3/4 heure sur l'édition d'une photo, on ne sait plus très bien si ce que l'on a fait est bien...et donc quand on reprend le lendemain l'édition de cette même photo, plus possible de se rappeler exactement toutes les modifications de teintes, de couleur, de netteté, de contrastes, etc, etc...
Et vous, comment faites-vous ?
N'auriez pas une astuce ou une marche à suivre pour palier à ça ? (copie virtuelle ? exporter ?, ....)
Merci