Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

L'édito de Cléo ( 10 ) La lettre au Père Noël.... !

Les News du forum ...

L'édito de Cléo ( 10 ) La lettre au Père Noël.... !

Messagepar cleophas » Lun 03 Déc 2007 12:26

[align=center]Image[/align]

Cher papa Noël

je t'écris ma lettre en espérant qu'elle n'arrivera pas trop tard.
    J'ai été très gentil cette année et j'ai pas fait de bêtises. Ce sont mes parents qui n'ont pas été très gentils avec moi car ils m'ont disputé plusieurs fois.
    Moi j'avais rien fait je te le jure

Mais comme je les aime beaucoup j'aimerais que tu leur apportes des cadeaux à eux aussi.
    Ma maman aimerait changer son apn... ça veut dire quoi apn père Noël ? je sais pas pourquoi elle appelle son appareil photo apn moi...
    Elle dit que le sien à 3 millions de pixmachin et qu'avec 10 elle ferait de plus jolies photos mais mon papa lui dit que pour les photos qu'elle fait toujours en format 10x15 un 7 suffit largement. Ils sont toujours en train de se chamailler ces deux là !

Ils parlent bizarrement des fois mes parents et je ne comprends pas toujours ce qu'ils disent. Peut être que c'est comme un code pour que je ne comprenne pas ce qu'ils disent ?
    Papa il a pas été très gentil aussi car il m'a disputé aussi surtout lorsque j'ai fait quelques bêtises mais comme c'est mon papa que j'aime beaucoup si tu pouvais penser à lui.
    L'autre jour je l'ai entendu qui disait à son copain au téléphone qu'il aimerait bien que le père Noël lui apporte un 300... 2,8.. AFS... VR. Décidement il parle aussi bizarre papa. Il disait aussi que son D2 trucmachinchose (je crois qu'il voulait parler de son gros appareil photo tout noir et trop lourd pour moi) lui suffisait et que c'était pas la peine de lui apporter un détroit ou quelque chose comme ça, j'espère que tu comprendras car moi j'ai rien compris.

Moi j'aimerais bien faire des photos. Moi papa disait qu'il avait commencé avec un instamatic clic clac kodak. j'aimerais pas car il l'a ressorti du grenier l'autre jour et on peut pas voir la photo qu'on fait alors que si tu apportes un apn à ma maman je suis sûr qu'elle me donnera son ancien appareil et que je pourrais faire des photos de tous les cadeaux que tu vas m'apporter.

J'oubliais père Noël si dans ta hotte il y a un détroit ou deux qui reste et que tu passes du coté de Nice, n'oublie pas un Z du forum à mon papa qui habite là bas, ... il s'appelle R je sais pas quoi .... et aussi un autre dans les iles très très loin où il y a toujours du soleil, je crois que lui aussi aimerait bien que tu penses à lui et si tu as encore de la place dans ta hotte tu peux passer voir tous les Z du forum même que papa a dit que tu pouvais prendre la remorque et l'accrocher derrière tes rennes si tu n'avais plus de place dans ta hotte.
    Je te fais tout plein de gros bisous.

[align=center]Image[/align]

Vous l'aurez compris, cette lettre n'est qu'un prétexte pour vous souhaiter à tous de la part de toute l'équipe du forum
    d'excellentes fêtes de fin d'année.

Merci à vous pour votre fidélité.
    J'espère personnellement que vous mettrez à profit tous les conseils qui sont divulgués au gré des pages du forum et qu'avec ces derniers,
    vous réussirez vos plus belles photos de Noël.

[align=center]Joyeux Noël à toutes et à tous ![/align]

[align=center]ImageImageImageImage[/align]

[align=center]© Source - Photos-entre-Amis - Cléophas[/align]
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar laulau » Lun 03 Déc 2007 12:35

Merci Cléo, c'est une lettre bien sympathique et de très jolis voeux.
je vous souhaite aussi tous mes voeux, à vous l'équipe et à vous les membres.
laulau
Z' VIP

Messagepar Brigitte » Lun 03 Déc 2007 12:46

merci pour cette petite note sympatique et touchante aussi ! j'espère que le papa nowel t'amènera tous les cadeaux demandés :D

moi je me suis décidée je lui commande un Panasonic DMC FZ8, après avoir surfé pas mal je pense que rapport qualité/prix ça fera un excellent 2ème appareil après le réflex

bonnes fêtes à tous et merci pour votre gentillesse
Mon portefolio c'est là et pour ceux qui aiment picasa c'est ici
Brigitte
Super Z'

Messagepar chrisdpt » Lun 03 Déc 2007 12:51

Merci Cléo !
C'est pas un Père Noël, c'est un St Nicolas en début de mois :wink:
Mais l'un ou l'autre, je souhaite de joyeuses fêtes à tous les Zs et à leur petite famille :amour1:
christine
chrisdpt
Z' d'Or

Matériel: Nikon 300s
Nikon 18-200VR
Nikkor 105VR macro
Nikon 70-300VR
Nikkor 50mm AF-S 1.4G
Tokina 11-16 2.8
flash SB800

Messagepar Choukette » Lun 03 Déc 2007 17:33

Quelle délicate attention ! ça ne m'étonne pas de toi Gilles :wink:

Un grand merci surtout à vous tous ! :top2:

Pour votre gentillesse ...et votre accueil :applauz:

Je me souviens encore de mon arrivée parmi vous :wink: plus que laborieuse :mrgreen: :jump1: Déjà bientôt 6 mois !!
Votre équipe et la photo ont été pour moi une vraie bouffée d'oxygène ... à un moment où j'en avais le plus besoin !! :)

Gérer un forum ... est une tâche difficile :? Un peu comme gérer une société !! Cela demande beaucoup de temps et d'investissements.
Pas toujours facile à concilier avec la vie familiale !
Et je dois reconnaître que vous assurez comme des chefs !! :top2: :applauz:

Je vous souhaite également à tous de passer de très bonnes fêtes de fin d'année :wink:

En espérant pouvoir encore être parmi vous pendant très longtemps !
:biz1: à tous

PS : Juste une petite lettre au Père Noël ... :) S'il pouvait faire en sorte que j'arrive enfin à gérer la vitesse et la lumière avec ce satané objectif macro :mrgreen:
Sinon je crois bien que la grenouille va se recycler dans le jardinage :jump1: :roul:
Vous aimez que vos photos soient commentées ? ... alors pensez à commenter celles des autres membres ;)

Mes macros 1 2 3
Mes gouttes
En toute simplicité...
Au Zoo

Si l'on ne disait que des choses utiles... le monde serait bien silencieux !!
Choukette
Z' d'Honneur

Matériel: Mon "jouet" ... le 7D

Sigma 18-50 F2.8 DC EX
Canon 100 EF Macro F2.8 USM
Canon 70-200 EF F4 IS L USM
Canon 100-400 EF F4.5 -5.6 IS L USM
Flash Canon Speedlite 430 EX II

Messagepar Nikonbox » Lun 03 Déc 2007 19:09

As tu piqué ce texte a ta fille?
Je ne pense pas, donc soit tu as du talent soit tu restes un grand enfant qui n'aura aucun mal a écrire au pére Noel pour lui demander de te ramener dans sa hotte le jouet de tes rêves.
Nikonbox
Z' Super Modérateur

Matériel: Nikon D700 D810
16/35 F4
24/70 F2.8
70/200 F2.8
50 F1.4
60 F2.8
85 F1.4
TC2.0III
et des bricoles pour s'amuser...

Messagepar romano » Lun 03 Déc 2007 19:26

Un joli texte Gilles pour ce nouvel édito, avec de l'avance je souhaite à tous les Z's
et leur famille de belles et bonnes fêtes de fin d'année .
Réduire la photo à l'oeil et réduire la musique à l'oreille, c'est un peu une blague . Tous nos sens sont en éveil et c'est ce qui est très intéressant dans la photo .
Edouard Boubat .
romano
Z' d'Honneur

Matériel: Pentax K10 16-50 F/2,8 - Pentax smc dfa 100 mm macro f/2,8 - Sigma 70-300 f4-5,6 .

Messagepar cleophas » Lun 03 Déc 2007 19:41

Concilier un texte de fin d'année tout en ayant une pensée vers le Père Noël n'est ce pas du bonheur ?

Mais quand je vois ce qui se passe à travers le monde je me dis que le 300 de 2,8 est bien le dernier des souhaits que je demanderais au vieux barbu.
Je vous laisse philosopher là dessus......................
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar sebastienR » Lun 03 Déc 2007 19:53

merci gille et je vous souhaite a vous tous de bonne preparation de fete, et de bonnes fetes de fin d'année, ainsi qu'a tous les ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ :biz2: :biz2:
sebastienR
Super Z'

Messagepar Choukette » Lun 03 Déc 2007 20:13

cleophas a écrit:Mais quand je vois ce qui se passe à travers le monde je me dis que le 300 de 2,8 est bien le dernier des souhaits que je demanderais au vieux barbu.
Je vous laisse philosopher là dessus......................

Ahh oui Gilles !!! Comme tu as raison ... Si seulement une lettre pouvait suffire !!!!!!
Vous aimez que vos photos soient commentées ? ... alors pensez à commenter celles des autres membres ;)

Mes macros 1 2 3
Mes gouttes
En toute simplicité...
Au Zoo

Si l'on ne disait que des choses utiles... le monde serait bien silencieux !!
Choukette
Z' d'Honneur

Matériel: Mon "jouet" ... le 7D

Sigma 18-50 F2.8 DC EX
Canon 100 EF Macro F2.8 USM
Canon 70-200 EF F4 IS L USM
Canon 100-400 EF F4.5 -5.6 IS L USM
Flash Canon Speedlite 430 EX II

Messagepar lucky2 » Lun 03 Déc 2007 20:36

bravo gilles !! je vous souhaite a mon tour de bonnes fetes de noel a tous les z'amis !!! :biz1:
lucky2
Z' d'Or

Matériel: Canon EOS 5D mark III

100 EF Macro F2.8 USM
EF 24 70 mm f2.8
EF 100 400 mm f4 5 5 6 L IS USM
Flash speedlite 580 ex 2

Messagepar le flibustier » Mar 04 Déc 2007 09:25

je suis peut-être ( sûrement ) un rêveur , je demanderais bien au père Noël de dire à tous les parents en guerre de baisser les armes , pendant ce temps leurs enfants ne voient pas passer le vieillard tout en rouge et blanc .... :-)
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar BO105 » Sam 08 Déc 2007 20:03

Génial cet édito, Cléo, comme d'hab.

Bah, si tu le VRise ton 300, tu peux espérer que tout se stabilise avec le temps.
Hep, continue quand même tes reportages !, moi j'aime beaucoup.

Et ben je vous souhaite à tous de bonne fêtes de fin d'année,
BO105

Messagepar cleophas » Sam 08 Déc 2007 20:40

Merci Hervé, cela me touche profondement !
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar r-numerik » Sam 08 Déc 2007 22:39

Merci cléo pour cette belle lettre, eh oui j'espere que le pere noel pensera a moi mais il va falloir que je patiente jusqu'a fin janvier pour voir si mon pere noel sera gentil avec moi encore un peu de patiente. Je vous promet que vous serez les premiers a le savoir dés que je l'aurai.
Je l'aurai un jour, je l'aurai.....
:mrgreen:
Etre zen, un art de vivre ou un état d'esprit ?
Image
plus d'images sur http://www.photo-nco.com
r-numerik
Super Z'

Matériel: Nikon D4
Nikon D600
Nikkor 24-70 Afs
Nikkor 50 mm f1.8
Nikkor Micro 60 mm F2.8 - Nikkor 85 MM.
Sigma 70-200 F2.8
Nikon SB800 / Nikon MC 36

Suivante