Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Jules Verne

Sous-forum destiné à héberger toutes les photographies sur des thèmes ( Divers )

Jules Verne

Messagepar toniox » Mar 04 Juil 2006 00:04

Cadeau de première communion.

"Il me faudra au moin 3 ans pour finir ce livre" c'est ce que pense mon petit filleul :D

Ce que j'aime sur cette photo c'est evidament mon filleul, mais aussi la lumière qui passe à travers le store et la couverture du livre que je trouve top !
Image
toniox
Z' VIP

Messagepar cleophas » Mar 04 Juil 2006 00:26

Superbe lumière Toniox.
L'image est magnifique et d'accord avec Clochette, le cadrage est très bon.
Une bien belle image en somme !
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar fred_du_41 » Mar 04 Juil 2006 09:31

Clochette a écrit:Merci Toniox, à plus d'un titre c'est vraiment une très belle photo. :top1:

:plus: Clochette a tout dit, Bravo Toniox :applauz:
Amicalement Frédéric

Image
fred_du_41
Z' Admin

Matériel: Nikon D2X - D70
Nikkor 17-55mm F/2.8
Nikkor Micro 60mm F/2.8
Sigma 70-200mm F/2.8
Sigma TC 1.4

Messagepar Rieux » Mar 04 Juil 2006 10:31

Le livre est coupé (enfin trop ou pas assez) et c’est cramé en bas, c’est dommage !
Sinon c’est un beau cliché, bien pensé qui ne laisse pas insensible, l'ambiance, le regard
Si personne ne veut de la part de gâteau, moi je prends, il y a de la crème, moi je craque…
Cordialement

Laurent
Rieux
Z'ami(e) du forum

Messagepar Rieux » Mar 04 Juil 2006 12:32

Je dis aussi que c’est un beau cliché !
Je ne signale que se qui cloche à mes yeux, 5mm de livre coupé plus 5mm d’espace qu’il aurait fallu et la main cramée. Ce ne sont pour moi que des remarques constructives, mais je me trompe certainement alors.
Je ne vois vraiment l’intérêt de mettre des clichés sur un forum si l’on n’est pas prêt à entendre ce qui ne va pas sur ce dernier. Dans ce cas il faut changer le nom de la rubrique par Galerie photo et non Critiques…

La photo n’est pas simple, à un niveau c’est un métier, à un autre c’est de l’art……

Je ne suis moi qu'un amateur :?
Cordialement

Laurent
Rieux
Z'ami(e) du forum

Messagepar fred_du_41 » Mar 04 Juil 2006 12:55

Pas de problème de ce coté là Rieux, c'est bien une rubrique "Critique" et chacun peut y aller de son commentaire du moment qu'il est constructif et là c'est bien le cas :wink:

Sans vouloir m'avancer, ce que Clochette voulait dire c'est que ce cliché est excellent et surement plein d'émotion pour son auteur (Je rajouterai pour moi aussi :D ).
Amicalement Frédéric

Image
fred_du_41
Z' Admin

Matériel: Nikon D2X - D70
Nikkor 17-55mm F/2.8
Nikkor Micro 60mm F/2.8
Sigma 70-200mm F/2.8
Sigma TC 1.4

Messagepar Rieux » Mar 04 Juil 2006 13:20

Rieux a écrit:Sinon c’est un beau cliché, bien pensé qui ne laisse pas insensible, l'ambiance, le regard

Mais pour moi aussi d'ailleurs......

http://img147.imageshack.us/img147/6697/julesverne3qvretouche0kr.jpg

Il est d’ailleurs recadrer le cliché en coupant plus franchement le livre en haut et haut dessus de la partie cramée en bas sans que le cliché en souffre.
Le livre perd un peu de son importance à l’avantage du regard je trouve que ce n'est peut être pas plus mal.
Cordialement

Laurent
Rieux
Z'ami(e) du forum

Messagepar toniox » Mar 04 Juil 2006 19:19

Merci pour vos critiques Rieux, Fred, Cleophas et Clochette. Effectivement il ya un peu de cramé sur la main et un bout du livre qui a sauté ! J'accepte les critiques, il n' y a pas de problèmes, sinon je ne serais pas sur ce forum :)

Ca a l'air de rien mais ca servira pour une prochaine fois :top2:
toniox
Z' VIP

Messagepar Maudit » Mar 04 Juil 2006 19:26

Hello, moi aussi j'aime ste photo.
MAIS j'aurais bien aimé avoir un ptit bon de ce gateau, en haut a droite et j'ai de la chance il n'est pas cramé.
c'est ma part????ok :arrow:
Maudit
Z' VIP

Messagepar Rieux » Mar 04 Juil 2006 21:46

Pas de problèmes Clochette !
Tu sais ce n’est pas en se disant que nos clichés sont les plus beaux du monde que l’on va progresser, bien au contraire. Un forum est fait pour pouvoir déceler des erreurs que nos yeux de réalisateur n’ont pas vues, tellement éblouis par l’ensemble du cliché que l’on prend pour le meilleur que l’on n’a jamais fait.
Maintenant c’est toujours un peu plus délicat dans le cas d’une photo de type portrait, familiale de surcroit, car il est évident que le photographe a en plus une admiration sentimentale pour le cliché et il faut plus enrober la critique. Toniox l’a bien entendu et je suppose qu’il fera le tour de son viseur la prochaine fois avant de shooter, et tant mieux.

Pour conclure je critique beaucoup c’est vrai, mais si quelqu’un le faisait avant moi je n’aurai pas à le faire non plus…
J’espère avoir toujours été constructif dans mes remarques, c’est sinon réellement involontaire.

Voilà pour la MAP :biz2:
Cordialement

Laurent
Rieux
Z'ami(e) du forum

Messagepar cleophas » Mer 05 Juil 2006 09:45

Retirer le gâteau !
Oui et non.
Etant un "adepte" du reportage, je pense qu'il fait partie intrégrale de l'image à condition que soit préciser dans une légende que c'est un cadeau offert lors d'un anniversaire, communion, etc.. ce qui est le cas.
Sinon, livrée brute, l'image peut effectivement gagner un peu de force sans le gâteau.
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar cleophas » Jeu 06 Juil 2006 09:46

C'est une façon de voir les choses que je respècte bien évidement.
Cela doit être mon coté reportage et journal qui parle à ma place bien souvent !
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar Rieux » Jeu 06 Juil 2006 10:55

Il faudrait l’avis de l’auteur !
Mais si c’est le coté festif du moment qui était sensé passer dans ce cliché il fallait certainement cadrer bien plus large et différemment. Des gens qui chantent, qui applaudissent, des bougies soufflées, la table, de la vie, de la joie, du mouvement quoi…
Pour moi dans l’ordre, le regard, la lumière, l’enfant et le livre permettent à ce cliché de ce suffire à lui-même, sans rien de plus !
Je suis assez d’accord avec Patrick B qu’un cliché doit se passer de commentaire pour laisse faire notre imagination.
Et puis ça tombe bien, car tout le monde n’a pas ta plume cleophas :applauz:
Cordialement

Laurent
Rieux
Z'ami(e) du forum