L'UTAC a ouvert ses portes à tous les passionnés qui souhaitaient partager une journée consacrée aux véhicules de collection, avec le concours des constructeurs Citroën, Peugeot, Renault, de la F.F.V.E. et de l’UCMAC.
Source : http://autodrome.over-blog.com/article-19594958.html
C'etait le 20 septembre 2008 et une journée ensoleillée.
1

Jean Daninos, fondateur de cette entreprise en 1939, cherchait par ces modèles à occuper le créneau le plus prestigieux du marché français. C'est l'écrivain Pierre Daninos, frère de Jean, qui le baptisa Vega comme l'étoile la plus brillante de la constellation de la Lyre.
Installés dans un premier temps dans le 17e arrondissement de Paris au 34 boulevard Pershing, face à ce qui est devenu depuis le Palais des congrès de Paris de la Porte Maillot, les ateliers furent ensuite transférés à Levallois-Perret.
Pendant les années 1952 à 1954 Facel produit la carrosserie de la Ford Comète.
fermeture de l'usine Facel Vega fin 1964.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Facel_Vega
2

La Facel Vega III,pour moi la reine de cette reunion !

3

4

5

6

L'interieur,c'est la classe !

7

@ suivre !
