jeryfran a écrit:Pas grave Choukette,ce n'était pas du tout un reproche mais une réflexion!
Je l'avais bien pris ainsi
jeryfran a écrit:MaPomme a écrit: la première laisse une impression bizarre dans sa compo,
Expliquez-moi juste quelque chose: je prend le cœur d'une fleur, je ne comprend pas l'impression bizarre; j'ai resserré sur le centre de celle-ci!
Que veux-tu dire par une impression bizarre, sinon que la critique facile est gratuite! ( sans t'offenser )
Il n'est pas toujours facile d'exprimer ou d'expliquer ce que l'on ressent en voyant un cliché
Il peut arriver que les mots ne soient pas toujours interprétés par celui(celle) qui les lit de la même façon que celui(celle) qui les a écrit
Pascal44 a écrit:La critique est affaire de chacun, et tu es sur le bon sujet " La critique photographique " ... il faut l'accepter .... c'est ce qui permet de progresser, c'est le but de notre forum.
Imposer une photo en croyant qu'elle est la meilleure du monde ? .... et bien c'est pas ici......

Ici bien que nous soyons dans la "Critique photographique" il est surtout question d'apporter des commentaires ... propres à
chacun(e) !!
Nous ne sommes pas des professionnels(elles) ... rien que des passionnés(es) ... donc ... tout simplement ... chacun sa vision des choses .. et chacun(e) avec son expérience personnelle ... ce qui permet d'améliorer sa technique ... de progresser et de voir les choses sont différents angles et points de vues

Mais qui ne s'est pas dit au moins une fois ... "Ma photo est bien meilleure que la sienne" !! Allons ! Soyons honnêtes avec nous mêmes

Toutes nos photos sont les meilleures du monde
Nous n'imposons rien ... nous venons juste partager ... pour le plaisir !!!!!
Tout ceci étant dit

et toujours dans le bonne humeur

par ces belles journées ensoleillées ...

je vais parler photo ... puisque nous sommes là pour ça

Et bien sûr ce n'est que mon avis perso qui n'engage que moi et ma vision toute personnelle
1 Joli cœur de fleur
2 Là par contre ... j'accroche moins ... sur ce montage façon kaléidoscope
Par contre ... peux tu STP numéroter tes clichés à suivre sans repartir à chaque nouvelle série du n°1 ! Plus facile pour s'y retrouver