David a écrit:Dure dure de pouvoir avoir une vitesse convenable et une PDC que l'on désire . Si on est en priorité à la vitesse la PDC peut varié très vite et on ce retrouve avec quelque chose que l'on ne voulais pas. Si on est en priorité à l'ouverture cette foi si on risque d'avoir un problème de flou si la vitesse descend trop rapidement. La solution consisterais alors de tout faire en manuel , choisir sa vitesse et sont ouverture et de compensé par les réglages de flash.
Bonne analyse de la situation ou je m’égare?
la priorité vitesse n'a pas d'intérêt, soit en priorité ouverture soit tout en manuel
comme expliqué plus haut, cela dépend principalement de la vitesse maximum que tu peux obtenir donc de la lumière présente.
en manuel, tu sous-exposes un max ce qui te permet d'avoir une bonne PDC et c'est le flash qui fige le mouvement
en priorité ouverture, tu choisis le coupe vitesse / diaph sur une partie lumineuse de la scène et tu débouches au flash (technique du fill in)
sans flash, en priorité ouverture, il te faut trouver le bon couple vitesse/diaph et le bon éclairage, pas de conte jour
bruno