cousin62 a écrit:la 72 franck
moi je dirai le contraire je trouve cette image bcp plus nette qu a ce que tu nous propose d habitude tu as changer t as façon de traiter

Hello Cedric
Je ne sais pas si elle est plus nette que d'habitude, j'avais pas l'impression de vous présenter des images présentant un manque de netteté.....
Pour la serie Vimy/Lorette, j'ai traité sous NX comme d'habitude. Pour l'accentuation, j'ai jonglé entre passe haut et masque de flou. (mais pas les deux en même temps), le passe haut est un bon moyen d'augmenter la finesse de la pierre et des batiment. (reprends le petit NX illustrer pour les illustrations et la technique d'utilisation....) Pour cette 72 je ne sais plus lequel des 2 j'ai utilisé.....
Par contre, le filtre passe haut donne beaucoup de structure si bien que des images qui passent pour mon ecran (grande taille) deviennnent épouvantables en format 800x800 et comprimé pour le forum.....
Voila pour la technique. Pour la prise de vue, j'ai pris cette 72 allongé au sol, ce qui lui donne cet angle de vue particulier. Elle retient votre attention, comme quoi il faut de temps en temps chercher l'angle original et manger des paquerettes.....