par Martin » Ven 01 Mar 2013 23:58
Salut Franck, je me risque à une critique technique qui n'engage que ma vision artistique de cette scène...
Les plus : à l'arrivée on est pris par quelques secondes de merveille, on se dit quelle ambiance etc. Techniquement posé. Le phare, bien net, est bien isolé grâce au fond mouvant et gris...l
Les moins : j'ai une impression de penché à gauche pour le phare, et une lueur un peu verte (un début de "jaune-noir" des photo de nuit faites trop tard, du aux spots qui tapent sur la surface des arbres etc.) La bande lumineuse du coucher manque aussi de vivacité...filtre ngd ?
Au niveau du cadrage, je trouve, cela n'engage que moi, que la petite lumière scintillante à droite n'apporte rien finalement, ou alors trop serrée si déjà on la rend...enfin, une vue plus près du sol aurait été à essayer aussi, un truc me trifapatatouille sur l'avant plan...peut-être un problème de proportion du bout de plage par rapport au reste (la mer est bien rendue)
Le format est un peu petit pour apprécier cette image vraiment, notamment sur la crète rocheuse qui recoit arbustes et végétation...