padiyan a écrit:alors j'aime moins : cet avant plan jusqu'aux rochers un peu trop important et vide à mon goût, l'alignement des deux rochers que j'aurais apprécié voir sur une belle diagonale, celle qui va bien, la focale ( 70 mm ) me laisse penser que tu es assez loin des rochers donc sans doute pas le choix
y'a pas de beaux rochers au bord comme en Bretagne ?????
Oui j'étais sur le ponton du rocher de la vierge (cf photo précédente) impossible de me rapprocher ou alors faut prendre le bateau mais je vais avoir des doucis de stabilité pour mon pied photo. Je suis au taquet avec le 24/70 et j'ai recadré.... Aprés deux solutions ou je mets la mer en dominante ou le ciel, mais celui ci manquant de nuages j'ai préféré la première option. Le tiers sup est tout de même occupé par les rochers et la ligne des montagnes ainsi que des points d'accroche au intersections avec les verticales des tiers.
Martin a écrit:Moi j'osais pas l'écrire pour pas passer pour un méchant pinailleurMais je plussoie, l'équilibre n'est pas atteint au niveau de la dispo des éléments dans la compo, mais quand tout ca va se mettre en place ou quand la scene le permettra il va faire très mal le franck
. Il y a une recherche de pureté, de simplicité, qui me parle beaucoup dans tes essais Franck...
Oui je pense comme le disais aussi Chris que le plus de cette photo est son coté minimaliste, l'ambiance du soir fait le reste.