Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

imprimantes et traceurs

imprimantes et traceurs

Messagepar amati » Mer 31 Mai 2006 13:26

nouveau sujet, nouvelle question: qu'avez-vous comme imprimante? quel est son point faible et son point fort? que pensez-vous des développement labo de "proximité" ou en ligne?
pour ma part = deux imprimantes HP "moyennes" donc aucun intêret. pour les traçeurs = j'ai un A0 que je regarde souvent s'ennuyer, la qualité ne s'applique pas du tout aux tirages de photos, enfin il me semble...puis de toute façon en A0 = le coût du tirage est carrément prohibitif !...
en fait hier soir j'ai vu une RS1800 E...n en A3 et je me suis dit que ce serais vraissemblablement un bon achat, pas forcément une bonne dépense...mais là = c'est l'autre côté du débat...

pour le développement en ligne = mes premiers essais furent trés concluant sur le plan des couleurs, mais le papier est brillant ! j'aimerais trouver un labo en ligne qui permette le développement sur papier mat.
enfin et pour vous laisser le sujet = j'ai entendu dire que le développement de "proximité" était trés souvent un lieu de discorde entre le tirage et le "négatif" et qu'il était de plus en plus difficile d'obtenir satisfaction. bien sur je ne ferais pas une généralité de ces qq gens insatisfaits, mais vous, alors???
amati
Z'ami(e) du forum

Matériel: Nikon

Messagepar cleophas » Mer 31 Mai 2006 15:20

Nous avec Marchris, on va chez un petit labo à Bourgoin qui joue le jeu.
Marchris en développe plus que moi, actuellement je suis en stand bye (:sad2: mot anglais)
Mais je peux te dire que résultat est à la hauteur.....
Donc, la proximté quand tu connais, il n'y a pas de soucis.
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar amati » Mer 31 Mai 2006 20:10

ouais... donc pas du tout d'impression à la maison???
amati
Z'ami(e) du forum

Matériel: Nikon

Messagepar cleophas » Mer 31 Mai 2006 22:09

Si, mais mon imprimante Epson R200 (premier prix) m'a lâché.. les têtes !
Suite aux nombres de fois incalculables que j'ai rempli les cartouches avec des seringues :lol:
Les couleurs étaient parfaites mais les têtes ont lâchées !
Donc, j'ai racheté une R220 (premier prix aussi...) et là, les couleurs ne sont plus bien bonnes avec mon encre pas chère.
Il me faudrait me mettre un coup de pied au derrière afin de remettre de vrais cartouches Epson (que j'ai en stock) mais je n'ai pas le temps...

De toutes façons, vu les prix des cartouches Epson, je me demande s'il ne vaut mieux pas faire tirer ses photos chez le photographe.....
cleophas
Z' d'Honneur

R300

Messagepar Sleepgood » Lun 11 Déc 2006 23:11

J'ai une R300 qui ne sert a imprimer les photos que j'offre a mes proches, et le prixx des consommables n'en parlons pas :(
Alors heureusement a La Rochelle on a un excellent tireur....
"Capter le merveilleux dans l'instant présent"
Sleepgood
Z'ami(e) du forum