En fait je vais preciser ma question car le sujet est vaste. Tous les pros que je connais etant sur mac travaille avec le couple mac pro + ecran cinema display . la , pas de probleme . Mais cette solution est tros honereuse par rapport a mon niveau de competence.
Etant un ancien gamer, g actuellement un gros pc avec grosse carte graphique , gros proc etc..., le tout ds une tour ennorme.
Maintenant papa, nous manquons de place a la maison d'ou le desir de revente de mon pc qui est bien trop puissant pour l'utilisation que j'en fais actuellement. Pour le remplacer en respectant a la fois mes besoins (faire des devis pour mon boulot et retouches photos), et le desir de ma femme a posseder cette machine (imac) dans un soucis d'integration.
toutefois en investissant 2200 euros je veux etre sûr que l'ecran de l'imac 27 n'est pas que tape a l'oeil et est adapte a ma passion de la photo.
Ou , comme d'habitude je me prend trop la tete a vouloir toujours avoir le meilleur alors que je ne suis qu'un debutant en retouche photos. a mediter. mais 2200 euros quand meme!
Je peux auusi me faire remonter un pc dans une mini tour +
http://fr.asus.com/Display/LCD_Monitors/PA246Q/ et integrer la tour dans un meuble fermé.