Même sur un forum dédié au voitures j'aurai eu la même réaction

En temps que jeune (et futur ingénieur) je ne confirme pas leur politique commerciale: une Renault ou une Peugeot peut être aussi belle que leur cousines allemandes, elles se vendront toujours moins car il manque une part de rêve à la gamme française.. Une gamme siglée d'un M chez BMW par exemple! Malheuresement, c'est pas en fabriquant des logans ou autres voitures "low-cost" qu'ils arriveront à faire rêver les gens.. Pourtant c'est pas compliqué avec les palmarès que tout les constructeurs français ont dans le sort auto! Il n'y a qu'à regarder les études communes entre Mercedes et leur écurie F1 ou Audi et leur filiale en endurance sans vouloir citer Ferrari.. Autant de manque d'image et de réputation qui nuit au voitures française.. Un autre exemple: Aston Martin qui a fait un flop commercial avec une petite citadine parce que ce n'est pas l'image de la marque..
Bref je pense aussi que l'implantation du diesel en France n'aide rien ces modèles à cause des différentes taxation dans les autres pays faisant cette technologie trop onéreuse par rapport à un moteur essence