bonjour Lucky,
d'entrée , les couleurs sont belles et naturelles et ton obj "pique" fort !
le mode de mesure "pondérée centrale" n'est pas le mieux adapté si tu travailles sans flash ? Considère une macro comme un paysage : observe la zone mesurée par ta cellule de lumière ( elle est en général matérialisée dans ton viseur ) tu passeras vite sur "spot" , qui ne mesurera que ton sujet , c'est pour celà que les mouches sont sous-ex, la cellule est influencée par l'environnement . Si tu doutes un peu de toi, essaie le mode "priorité ouverture" , choisis par exemple le diaph 8 et tourne la molette : tu verras ton diaph changer , mais aussi ta vitesse, quand elle sera sur 60 par ex , déclenche , tu auras sûrement gagné 2 ou 3 diaphs et surtout un peu de PDC . Attention aussi au bougé avant/arrière , en macro ça ne pardonne pas, 1mm de bougé et parfois l'effet recherché s'en va !!! , et là , aucun système pour "rattraper" ou corriger le phénomène !
Tu es sur la bonne voie , continue à poster tes essais encore et encore , n'hésite pas à poser des questions , la plus importante c'est toujours celle que tu n'a pas posée

dernier point , fais aussi des essais avec le flash incorporé si ton boitier en possède un , ça ne coûte rien, et la mesure de l'éclair dernier cri des boitiers est fantastique !!! bonne continuation et encore bravo !