Laglue37 a écrit:Toutefois d'un point de vue "" Bidouille "" la possibilite de regler le dia sur l'objo permet de jouer avec des bagues allonges peut couteuses .
Et si en plus il y a une echelle de PdC c'est le pied.
@++
Je me pose un peu les mêmes questions que Koulyka... Et ce point de vue m'intéresse particulièrement... J'avais pas vu les choses comme-ça, mais c'est pas con comme principe...
Pour compléter mon équipement, il me faudrait un 50mm fixe à grande ouverture. Le prix du 1,8 m'a d'abord attiré (pour un usage occasionnel) 1/3 du prix du 1,4 G. Mais, consultant les critiques, il s'avère qu'il est quasi inutilisable en dessous de f3... ce qui le ramène proche de mes zooms...
Le 1,4G a l'air très pro, même un peu trop au niveau du prix...
Mais avec cette histoire de bagues allonges sur le 1,4 D ça fait réfléchir (au niveau prix, il se situe entre les deux autres). Donc, si je comprends bien la "bidouille" :
- avec le 50mm 1,4D je suis forcé de régler le diaph sur la bague (donc je n'utilise pas la molette secondaire du D90 pour sélectionner mon ouverture) ;
- Je peux continuer à utiliser mon autofocus (en usant de la priorité manuelle s'il le faut) ;
- mais en plus, en utilisant cet objo, je peux intercaler des bagues allonges pour faire de la macro, précisément parce que la bague du diaph est sur l'objo...
Par contre, Laglue37, quand tu parles de bagues allonges peu coûteuses, ce sont celles qui ne permettent pas le fonctionnement du moteur de l'autofocus, j'imagine. Donc passage en manuel obligatoire au niveau du boîtier (un peu comme quand j'utilise mon cata mais avec une luminosité et un piqué sans commune mesure...)
Ai-je bien tout compris ? (toujours préférable avant de passer commande quand on procède dans l'ordre

)
Maupertuis