niania13 a écrit:Moi je n ai pas remarque de défauts en particulier mais je lis de partout focale 85mm pour portrait... Le 50 mm ne deforme pas?
Pourquoi déformerait-il ? Je sais bien que c'est un Canon, mais quand même...
De plus, ton 50 sur ton petit capteur te donne l'angle de vision d'un 75mm environ, on n'est donc pas loin des 85.
niania13 a écrit:Mon 50 1.4 sera t il meilleur que Le 24-105 a 50 mm si je compare les deux a f/4
Très probablement. Fais le test, puisque tu as les deux !
niania13 a écrit:ok , je viens de tomber sur un article interressant , donc le 50mm en portrait ok mais il faut respecter une certaine distance avec le sujet .D'apresd ce que g compris, plus on veut un portrait serré et plus il faut une focale longue et non pas se rapprocher du sujet a moins d"etre a la recherche d'une deformation artistique.si je suis dans l erreur n'hesiter pas a m'eclairer de vos lumieres.
C'est en théorie vrai mais (1) tu as de la marge pour t'approcher avant que ça commence à déformer (et tu le vras dans le viseur, de toites façons), et (2)
"plus on veut un portrait serré et plus il faut une focale longue" ==> c'est bien ce que tu fais, d'une certaine manière, en vissant un 50mm sur un petit capteur : tu obtiens l'angle de vision d'un petit télé.