Bonjour à tous
régis, Dom42, Nikonbox, sylvain34, Gil, BdM.net, bol2ry, The Duck, f photo 1, fleur bleue. que de messages, merci beaucoup!

Une petite précision sur le titre; en français ça ne passait pas alors j'ai essayé en espagnol et comme beaucoup de fleurs sont photographiées en montagne France/Espagne alors j'ai pensé que ce titre irai bien
Je continue cette série avec sûrement la plus belle Orchidée d'Europe qui se trouvant sur le versant espagnol, le seul endroit connu sur cette partie des Pyrénées, Mais il existe aussi d'autres endroits en France ou elle pousse, notamment dans les Alpes...
Depuis une quinzaine d'années, cette fleur est gardée du matin au soir par des gardes espagnols afin d'éviter au pillage. Il faut savoir que cette orchidée à la particularité de mettre dix ans avant que les premières feuilles sortent de terre et personne ne peut dire où sortira le prochain pied. Tous les ans à la floraison, un comptage des pieds est effectué...
Depuis qu'il y a une garderie, plus de déracinements, même la nuit, il faut dire que les amendes de plusieurs milliers d'euros calment les esprits.
Ceux qui font de la photo en montagne savent que l'ennemi du photographe, c'est le soleil et le vent comme se fut le cas ce jour-là et si on rajoute un garde au pied (malgré que je connaisse un peu), qui surveillait un peu ou je mettais les pieds à cause des jeunes pieds... je n'ai pas pu me positionner comme je l'aurais souhaité, mais bon c'est un lieu que je connais bien et la photographier n'es pas vraiment une priorité, j'aime surtout la revoir quand je peux m'y rendre
12) Le Sabot de vénus

13)

14)