par chrisdpt » Ven 23 Nov 2007 10:49
L'hiver en France, Bernard, ormis sur la côte d'azur et à la montagne au delà de 1000m, c'est essentiellement de la grisaille, avec plus ou moins de pluie et de journées ensoleillées selon les régions et les années. Le froid aussi est très variable d'une région à l'autre. Il y a de très beaux moments, l'hiver peut être absolument magnifique : une belle ballade dans le froid, les arbres sans feuilles qui dessinent un graphisme exceptionnel, le givre, le brouillard matinal, un petit chocolat chaud devant la cheminée en rentrant, etc... Mais ce sont des moments privilégiés, pas le quotidien. Je n'aimerai pas ne pas avoir d'hiver à cause de ces moment là, mais si il pouvait ne durer que 2 mois, ça serait mon idéal !
La semaine prochaine je te posterai des photos de rosiers. Si tu fais un gros plan sur LE bouton de rose qui reste, tu obtiens une photo superbe et trompeuse. Si tu photographies tout le rosier : il n'a presque plus de feuilles, celles qui restent sont rouillées, il n'y a que quelques fleurs qui rouillent très vite aussi à cause de la pluie et du froid. Quand aux héllebores, ce ne sont pas des fleurs sauvages (auf en Corse) et elles ne sont pas très courantes (question de mode je pense), donc on ne les voient que dans de très rares jardins... Cest ça l'hiver...
christine