Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

filtres

Messagepar cleophas » Mer 12 Sep 2007 11:18

C'est qu'il en connait un rayon notre ami Jean Claude. Bien vu et merci du rappel des filtres ND à facteur exposition.... :top2:

En effet si tu veux baisser ta vitesse sans trop touché à ta PDC, il faut utiliser ce genre de filtre.
Hoya est une très bonne marque mais là encore il y a du bon et du moins bon, du cher et du moins cher !

Pour le polarisant, cela peût aussi être une piste vu que tu perd jusqu'à 3 valeurs avec ce qui te permettra de baisser les vitesses (polarisation en plus s'il y a du soleil..)

Cumuler les filtres.... c'est à dire mettre plusieurs filtres JC ?
Perso je ne suis pas trop pour.. essaye d'enlever un filtre sur un filtre juste pour voir (bon courage) :?
Et puis c'est encore une source de manque de définition en plus...
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar cleophas » Mer 12 Sep 2007 12:19

Plusieurs questions... à y va progressivement.

Je vois le style de photo que tu veux réaliser.
Il te faut des vitesses basses de l'ordre de 3 ou 4 secondes mini voir plus.
D'office 200 iso mais quel diaph veut tu utiliser ?
Car à 11, si la lumière est un peu tamisée, cela devrait passer, si c'est plus violent, filtre ND (ou ploarisant) quasi obligé.

Je ne me rappelle pas, le D70 n'a pas la surimpression je crois. Cela aurait arrangé le problème.
Coté déclencheur... pourquoi ne pas utiliser le retardateur ? cela évite le flou occasionné par le déclenchement.

Le polarisant polarise les effets de rayons du soleil, or je ne suis pas sûr que cela polarise la lumière de spot ou lumière ambiante. A vrai dire, j'ai jamais essayé !
Faut essayer. je regarderai à faire un essai.

Concernant plusieurs filtres montés, c'est un gros risque de perte de piqué c'est sûr et une galère pour les dévisser après !
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar cleophas » Mer 12 Sep 2007 14:10

Je partirai sur un bon polairasant...
Attention à la netteté avec un diaph de 19 ou 22.
En effet, passé le seuil de f;8 / f;16, un objo perd de son piqué donc à éviter les trop petits diaphs genre f;22 et plus.
cleophas
Z' d'Honneur