Pour répondre une dernière fois et clôturer le sujet/débat qui n'avait pas lieu d'être, je souhaitais préciser que je suis depuis 2012 sur le forum et que j'ai posé un nombre important de photo qui a mes débuts n'étaient pas terrible. On m'a critiqué ouvertement, donné des conseils, des avis, et je suis là pour ça d'ailleurs. J'accepte les critiques sans aucun problème, du moment qu'elles restent
constructives.
Personnellement, je suis là pour ça essentiellement, la critique. Je suis ouvert à toutes, mais là, j'avoue que je ne trouve en aucun cas son commentaire constructif, aidant, ou quoi que se soit. Cela ressemble a un commentaire moqueur, limite ironique, le comble pour quelqu'un qui ne connait pas le sujet et qui se permet de dire ça. C'est comme si je me permettais des commentaires comme ça sur de la macro ou du portrait
Comparer un lion à un chien? ou parler d'injonction de morphine car la photo est serré et que le lion est proche...je ne vois pas en quoi c'est utile ici (et vrai). Surtout que si il avait suivit le fil, il y a beaucoup de photo en pleine nature, dans son environnement naturel, alors je ne vois pas quoi ce commentaire est utile ici
Je suis désolé si (soit disant) mon commentaire est paru comme "insultant". Ce n'était pas le but du tout.
Je te rassure, ce n'est pas la première fois que je remarque que beaucoup de ces commentaires sont comme ça, peu constructifs, souvent pour dire qu'on aime pas trop ou pas...(de mon point de vue). Pour moi, la photo 96 est une belle photo, réussi avec un bon cadrage et une belle lumière. J'en suis content. Quand je reçois beaucoup de critiques et/ou d'amélioration possible sur une photo (comme c'est le cas en paysage), j'en suis plus que content, mais personne ne m'as jamais dit "et c'est quoi ce paysage de mer.e ou c'est ou ce trou paumé ça donne pas envie d'y aller")
Le fait d'accompagner mes photos de commentaires, je veux bien le faire, aucun soucis. Mais on est pas là pour faire du reportage tous le temps. La critique fait avancer...
Maintenant, sur le fait des Z's ou des z's, je ne prendrais pas la peine de répondre. C'est faux et ce n'est pas l'esprit du forum, tous le monde le sait bien. C'est un forum (et une section) de critiques, tous le monde est le bienvenu du moment que cela reste constructif et non pas juste venir juger et commenter ironiquement des photos.
Dommage que je n'ai pas d'autre photo a poster pour l'instant