Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Faune et Flore de Sylvain

Sous-forum destiné à héberger toutes les photographies sur le thème de la ( Faune )

Re: Faune et Flore de Sylvain

Messagepar bol2ry » Sam 04 Avr 2015 13:26

jyvais a écrit:Si tu as des images les montrant plus autonomes dans leur déplacement, Sylvain, cela me rassurera sur ces réserves dites naturelles! :wink:

Il faut se rendre sur place pour voir que ce n'est pas un zoo. Les réserves sont bien souvent plus grandes que certains départements français. Les animaux vivent leur vie d'animaux sauvages. En aucun cas ils sont nourris par l'homme. Tu peux rouler +sieurs heures sans être certains de voir les animaux. C'est la nature sauvage, mais protégée des braconniers en principe.
bol2ry
Z' d'Or

Matériel: Canon 7 d Mark II
10/20mm F:3.5/5.6 Sigma
17/55mm F:2.8 is Canon
100/400mm F:4.5/5.6 L is Canon
100 mm macro F:2.8 L is Canon
150/600 mm F:5.6/6.3 Sigma
Speedlite 430 EX II
Flash annulaire Delta DRF-14

Messagepar sylvain34 » Sam 04 Avr 2015 13:51

Bruno, tu n'aurais même pas du prendre la peine de répondre a ses commentaires, qui, comme à leurs habitudes, sont toujours très constructifs et très plaisant à lire :suspect :mrgreen: .

Je sais ce que j'ai vu dans ces réserves, Bruno toi aussi, c'est l'essentiel :wink: . Ne te préoccupe pas de lui. :wink:
We wander for distraction but we travel for fulfillment

sylvain34
Z' d'Or

Matériel: Canon 6D
24-70 mm f/2.8 L II
70-300 mm L IS f/4-5.6
50 mm f/1.8 STM

- Filtre Hoya HD CPL 67mm
- B+W ND 106 77mm (ND64) -> A VENDRE
- Gorillapod SLR Zoom (pour voyage)
- Trépied Sirui M3204X + Rotule K30X
- Filtres Lee / Accessoires ...

Messagepar jyvais » Sam 04 Avr 2015 14:49

Justement, pour ceux (et celles) qui (comme moi) n'ont jamais fait de safari de ce genre, un explicatif me paraît toujours intéressant dans un reportage. Comme un documentaire sur les animaux dans une émission de télévision. D'où l'importance du texte en postant des photos.
Merci donc à Bol2ry pour sa réponse même si je sais bien qu'il ne faut jamais comparer un zoo, un parc animalier et ces immenses réserves. La vocation n'est pas la même, c'est évident!
Une réponse rassurante dans la mesure où ils sont protégés du braconnage.
Sylvain, tu dis souvent que tu veux partager tes photos sur ce forum. Le forum permet de faire du journalisme, de partager des informations relatives aux sujets que tu nous présentes :wink:

Jyvais, une adepte des bons documentaires en général et spécialement des animaliers!
vive la vie!
jyvais
Z' VIP

Matériel: Nikon

Messagepar sylvain34 » Sam 04 Avr 2015 16:10

Je n'ai en aucun cas envie de rentrer dans un débat stérile qui ne mènera a rien.

Tes commentaires pour moi ne sont pas fondé, et constructif, sachant que, en plus comme tu le dis, tu n'as jamais fait de safari... :!:

Je ne comprends pas comment tu peux te permettre des commentaires de ce genre, si tranchant et fixé, sur des choses que tu ne connais pas. Je ne me permettrai jamais ce genre de commentaire sur des sujets que je connais pas.

Bref, on oublie :!:

sylvain34
Z' d'Or

24-70 mm f/2.8 L II
70-300 mm L IS f/4-5.6
50 mm f/1.8 STM

Messagepar DOM42 » Sam 04 Avr 2015 20:44

Je pense que le Forum est avant tout un forum de photos (et non de" journalisme"), et que si critiques il y a, elles s'adressent à la photo elle même et dans un esprit constructif et conviviale
DOM42
Z'Modérateur

Matériel: Nikon D600
Sigma 150-500
Sigma 70 Macro
Nikkor 35 F1.2

Messagepar bol2ry » Dim 05 Avr 2015 04:31

jyvais a écrit:Justement, pour ceux (et celles) qui (comme moi) n'ont jamais fait de safari de ce genre, un explicatif me paraît toujours intéressant dans un reportage. Comme un documentaire sur les animaux dans une émission de télévision. D'où l'importance du texte en postant des photos.

Ce qu'il faut savoir lorsque l'on est en safari, c'est qu'on n'est pas des électrons libres. On fait parti d'un équipage dans un véhicule avec 8 à 12 personnes suivant le modèle de l'engin et c'est le chauffeur-guide qui dirige la manoeuvre. Si il est bon, on voit beaucoup de chose. S'il ne l'ai pas, ce sera service mini et du coup pour les photos on fait comme on peut et c'est pas toujours facile.
La différence avec un reportage télé c'est la différence de moyen mis en oeuvre pour réaliser le tournage et le plus important la durée du séjour. Un particulier va rester entre 6 et 10 jours dans les parcs et une équipe de filmeurs pro restera plusieurs semaines. Ca fonctionne comme ça et une fois que l'on a eu la chance de faire un safari, on a qu'une envie c'est de recommencer tellement c'est bluffant.
bol2ry
Z' d'Or

Matériel: Canon 7 d Mark II
10/20mm F:3.5/5.6 Sigma
17/55mm F:2.8 is Canon
100/400mm F:4.5/5.6 L is Canon
100 mm macro F:2.8 L is Canon
150/600 mm F:5.6/6.3 Sigma
Speedlite 430 EX II
Flash annulaire Delta DRF-14

Messagepar chasseur de mamouths » Mer 08 Avr 2015 14:24

sylvain34 a écrit:Bruno, tu n'aurais même pas du prendre la peine de répondre a ses commentaires, qui, comme à leurs habitudes, sont toujours très constructifs et très plaisant à lire :suspect :mrgreen: .

Je sais ce que j'ai vu dans ces réserves, Bruno toi aussi, c'est l'essentiel :wink: . Ne te préoccupe pas de lui. :wink:

Je trouve étrange ... le terme est doux, car je ne souhaite pas envenimer les choses plus que nécessaire ... un tel parti-pris dans la réaction de l'auteur: si l'un déclare "Tu lui as caressé le museau ?" ça ne pose aucun problème. Si en revanche Jyvais demande s'il y a dans le coin des animaux moins "entravés", on hurle aux commentaires "non constructifs" et on n'hésite pas à invectiver l'hérétique qui osa proférer une telle question.

Cet animal porte un collier. Un collier correspond en tout point à ce que tout un chacun peut nommer une entrave. Est-ce le signe évident de son aspect sauvage bien préservé ?

Alors.. ????

Si ce forum doit figurer comme un panneau d'affichage on l'on ne vient que poser des images sans jamais les commenter, sans jamais indiquer dans quelles conditions le shoot a été opéré ni décrire l'environnement ou a eu lieu la prise de vie, si ce forum doit être un panneau aseptisé de toute forme d'information plus globale de tout trait d'humour et que l'on doit se contenter de parler de "cardage", de "température de couleur", de "focale" et d'"ouverture", n'hésitez pas à le dire dès la page d'accueil !

Dans ce forum, doit-on considérer qu'il y a des "membres Z" et des "membres z" ? Car si c'est le cas, prévenez les visiteurs et annoncez leur clairement que vous souhaitez rester entre vous, bien au chaud, à l'abri de toute forme de pensée qui vous serait étrangère.

Je vous propose, par exemple, comme slogan "Nous sommes une bande de Z majuscules et nous ne supporterions pas de voir nos œuvres commentées pas des ignares, des z minuscules qui n'ont même pas fait de safari photo dans leur vie." ou alors "Nous Z'ignorons les z et les traitons avec tout le mépris que nous autorise notre position auto déterminée de Z."

Si tel est votre credo chers Z'amis, ne vous étonnez pas si un jour on vous surnomme les Z'abru.is ou les Z'ob.us, au choix...

Je précise que mon propos n'a aucune intention d'être insultant à l'égard de qui que ce soit. Ce qui n'était pas le cas de celui de Sylvain. Mon seul but ici est de soulever les questions fondamentales que fait jaillir cette réaction. Rien d'autre.

Et un merci à Bol2ry pour ses explications autrement plus pédagogiques et instructives que les jérémiades de Sylvain.
Chasseur de Mamouths
Parle peu mais quand il décide de parler on ne peut plus le faire taire...
chasseur de mamouths
Z'ami(e) du forum

Messagepar sylvain34 » Mer 08 Avr 2015 17:54

Pour répondre une dernière fois et clôturer le sujet/débat qui n'avait pas lieu d'être, je souhaitais préciser que je suis depuis 2012 sur le forum et que j'ai posé un nombre important de photo qui a mes débuts n'étaient pas terrible. On m'a critiqué ouvertement, donné des conseils, des avis, et je suis là pour ça d'ailleurs. J'accepte les critiques sans aucun problème, du moment qu'elles restent constructives.

Personnellement, je suis là pour ça essentiellement, la critique. Je suis ouvert à toutes, mais là, j'avoue que je ne trouve en aucun cas son commentaire constructif, aidant, ou quoi que se soit. Cela ressemble a un commentaire moqueur, limite ironique, le comble pour quelqu'un qui ne connait pas le sujet et qui se permet de dire ça. C'est comme si je me permettais des commentaires comme ça sur de la macro ou du portrait :!:

Comparer un lion à un chien? ou parler d'injonction de morphine car la photo est serré et que le lion est proche...je ne vois pas en quoi c'est utile ici (et vrai). Surtout que si il avait suivit le fil, il y a beaucoup de photo en pleine nature, dans son environnement naturel, alors je ne vois pas quoi ce commentaire est utile ici

Je suis désolé si (soit disant) mon commentaire est paru comme "insultant". Ce n'était pas le but du tout.

Je te rassure, ce n'est pas la première fois que je remarque que beaucoup de ces commentaires sont comme ça, peu constructifs, souvent pour dire qu'on aime pas trop ou pas...(de mon point de vue). Pour moi, la photo 96 est une belle photo, réussi avec un bon cadrage et une belle lumière. J'en suis content. Quand je reçois beaucoup de critiques et/ou d'amélioration possible sur une photo (comme c'est le cas en paysage), j'en suis plus que content, mais personne ne m'as jamais dit "et c'est quoi ce paysage de mer.e ou c'est ou ce trou paumé ça donne pas envie d'y aller")

Le fait d'accompagner mes photos de commentaires, je veux bien le faire, aucun soucis. Mais on est pas là pour faire du reportage tous le temps. La critique fait avancer...

Maintenant, sur le fait des Z's ou des z's, je ne prendrais pas la peine de répondre. C'est faux et ce n'est pas l'esprit du forum, tous le monde le sait bien. C'est un forum (et une section) de critiques, tous le monde est le bienvenu du moment que cela reste constructif et non pas juste venir juger et commenter ironiquement des photos.

Dommage que je n'ai pas d'autre photo a poster pour l'instant

:bienv3: :bienv3:

sylvain34
Z' d'Or

24-70 mm f/2.8 L II
70-300 mm L IS f/4-5.6
50 mm f/1.8 STM

Messagepar Laglue37 » Mer 08 Avr 2015 18:07

S;V;P mettons un point final.

Merci

@++
Quand les bornes sont dépassées , il n'y a plus de limite.

Si mon commZ vous fait plaisir , alors le votre sera le bienvenue.
Image

Image

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.

[Albert Einstein - Sciences
Laglue37
Z'Modérateur

Matériel: Nikon D 300 D70s D70s(ir) F801
Coolpix P600
12/24 18/300
75/300 24/120
2.8/105 AF/S VR
1.8/35 1.8/50 1.8/85 3.5/28
8/500 cata Tamron
3.5/17 mm Tamron
24/70 Tamron pour micro-photo
8mm 3.5 Samyang
Sb24 Sb800
Flashssss Cokin (1) // Vivitar (6)

+ ensemble heteroclite de bagues soufflets filtres de "recup" & autres babioles

Messagepar sylvain34 » Mer 08 Avr 2015 18:12

C'est tout bon pour moi Bernard.

Merci de ta modération :mrgreen: :wink: :top1:

sylvain34
Z' d'Or

24-70 mm f/2.8 L II
70-300 mm L IS f/4-5.6
50 mm f/1.8 STM

Messagepar sylvain34 » Sam 11 Avr 2015 14:15

97 - Un gnou bleu qui broute, à l'intérieur du Cratère du Ngorongoro, au petit matin

Image

sylvain34
Z' d'Or

24-70 mm f/2.8 L II
70-300 mm L IS f/4-5.6
50 mm f/1.8 STM

Messagepar GIL » Sam 11 Avr 2015 14:51

belle ambiance et tonalité...la compo me plait :top1:
Vous aimez que vos photos soient commentées !!! alors pensez à commenter celles des autres!!!

GIL
Z' d'Honneur

Matériel: CANON EOS 6D
CANON EOS 40D
EF 28mm f/2.8
EF 28-105mm f/3.5-4.5 USM
EF 50mm f/1.4 USM
EF 100mm f/2.8 L MACRO IS USM
EF 70-200mm f/4 L IS USM
Flash Canon Speedlite 430 EX II
Tripod Manfrotto 144B

Messagepar padiyan » Sam 11 Avr 2015 19:27

:bienv2:

Une belle image encore et la lumière matinale est agréable, une échelle de densité sur les différents plans qui apportent un sentiment d'immensité :top1:

tu te dis c'est sûr on n'est pas dans un zoo :D

bravo donc, mais dis moi, là tu n'est pas dans le véhicule ?

kenavo
padiyan
Z' d'Honneur

Matériel: mes yeux, mon cœur ......

Messagepar DOM42 » Sam 11 Avr 2015 19:46

Comme mes camarades, lumière superbe avec une succession de plans :top1:
DOM42
Z'Modérateur

Matériel: Nikon D600
Sigma 150-500
Sigma 70 Macro