Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

essai avec...

Sous-forum destiné à héberger toutes les photographies sur le thème de la ( Macrophotographie )

essai avec...

Messagepar pierre63 » Jeu 24 Aoû 2006 22:30

un 50mm retouné.

j'ai encore mon tout premier reflex argentique équipé de son 50mm f/1,7. pour ceux que ça peut inéresser c'est un CHINON CE-4 l'objectif est de la même marque. sur cette antiquité il n'y a pas d'autofocus et en fait pas grand chose.

pour en revenir a cet essai j'ai utilisé ce caillou a l'envers callé contre l'ustensile qui tient en temps normal ma bonnette macro.

la surprise était au rendez-vous : ça marche encore mieux que je ne l'aurai cru. :mrgreen:

premiers essais en rentrant du boulot devant une cannette :wink:

en trois étapes :

1- avec la bonnette

Image

2- avec le 50mm

Image

3- avec les deux

Image

maintenant que les essais de base sont réalisés on passe aux conditions réelles

Image

et aussi

Image

bien sûr les cotraintes sont importantes et les principales sont la distance entre le sujet et l'objectif et la PDC super réduite.

a+
pierre63
Z'ami(e) du forum

Re: essai avec...

Messagepar Fa37 » Jeu 24 Aoû 2006 22:50

pierre63 a écrit:un 50mm retouné.

j'ai encore mon tout premier reflex argentique équipé de son 50mm f/1,7. pour ceux que ça peut inéresser c'est un CHINON CE-4 l'objectif est de la même marque. sur cette antiquité il n'y a pas d'autofocus et en fait pas grand chose.
a+

Je te bats, j'ai encore mon Chinon CM3 et un Chinon 1978 à la cave :mrgreen:

Plus sérieusement, on peut obtenir des résultats spectaculaires avec ce système (voir les macros impressionnantes de Poulo) mais comme tu le soulignais les contraintes sont importantes et beaucoup de déchets à la prise de vue, difficile d'avoir des photos bien nettes et la gestion de la pdc est un véritable casse tête. Toutefois Poulo nous montre qu'avec la pratique on peut arriver à de bons résultats.
Fa37
Z' d'Honneur

Matériel: Nikon D70s
Nikkor 50mm f/1.4
Nikkor 18-200mm VR f/3.5-5.6
Nikkor 105mm VR f/2.8

Messagepar pierre63 » Ven 25 Aoû 2006 06:06

oui, j'ai trouvé ça dans son post et j'ai voulu voir ce que ça pourrait donner avec mon matos. la distance max est de l'ordre de 2 ou 3 cm par rapport au sujet donc il faut trouver quelque chos qui ne s'enfuit pas trop facilement. :wink:

je suis batu avec le CM3 :mrgreen: bravo :cheers:

a+
pierre63
Z'ami(e) du forum

Messagepar pierre63 » Ven 25 Aoû 2006 14:07

une de plus que je viens de faire il y a quelques minutes. j'ai plus travaillé le cadrage mais il y a encore un léger défaut. impossible de reculer plus puisque je suis sur l'infini. les réglages sont 100 iso 1/100ème f/4,8 temps nuageux donc peu de lumière...

une petite syrphe

Image
pierre63
Z'ami(e) du forum

Messagepar pierre63 » Sam 26 Aoû 2006 10:36

salut a tous,

ce matin j'ai eu droit a un rayon de soleil, qui n'a pas duré, j'en ai donc profité pour faire un tour dans le jardin.

Image
pierre63
Z'ami(e) du forum