Merci pour ton avis,
BdM.Net a écrit:une petite question ce montage photographique est-il destiné à tous vos supports

car dans l'affirmative, il y a quelques têtes qui manquent de netteté et cela sera visible sur un grand tirage
C'est bizarre cette histoire de netteté. Je pense qu'une partie du pb vient de la compression.
Mon fichier de travail .xcf (Gimp) pèse + de 100Mo avec tous ses calques et sans la couche des écritures et celle de l'estompage latéral de la lumière (qui est là pour accentuer l'effet de profondeur et de nombre), soit un bandeau d'1 m par 37 cm à 240dpi !!!
Quand je le grossis, le duvet et les pores de la peau sont visibles sur les visages. Je note juste une légère zone floue du bout du nez du marquis jusqu'à son œil côté "l'effet Rembrandt", ainsi que l'extrême bout de nez de la veuve-noir (derrière mon épaule gauche) qui elle, semble venir d'un excès d'adoucissement de peau.
En ce qui concerne l'usage :
Bandeau de notre page Facebook, et Bandeau de notre site internet (donc nos pb)
Flyers 10 x 21 cm (pas de pb non-plus)
Une fois modifié (un fond qui va progressivement passer d'un aspect de volutes orange (type explosion) au noir) - les perso ne changent pas - ça va devenir une affiche dont la déclinaison maximum ne dépassera pas le format A2 portrait, soit 42 cm de large. Donc face à l'impact global les imperfections de finesse devraient être assez minimes.
BdM.Net a écrit:sinon l'éclairage est bon ainsi que la couleur
C'était ma crainte, car assembler tout ça a été un cauchemar colorimétrique (on s'est parfois mordu les doigts d'avoir mis un filtre orange sur le flash du snoot arrière dont l'effet a été très différent d'un perso à l'autre.
BdM.Net a écrit:seule le moine reste légèrement détaché avec un léger manque de lumière sur le contour.
C'est un magicien ou un sorcier bien plus qu'un moine

, le porteur du talisman de la Confrérie...
L'image a été faite dans des conditions tout à fait différentes des autres (D90 + SB900 latéral + très vieux Starblitz 200A arrière, le tout attaché avec du scotch sur des volets, la nuit et déclenché en slave par le flash intégré de l'APN, au lieu du D800 + AF-S 85 f/1,4 G + plusieurs SB900/910 sur supports studio + télécommandes + fond noir pop-up... maquillage...). A l'origine, il ne devait pas être sur la photo de la troupe, mais le remplacement de notre ancienne espionne par notre peintre a créé un déséquilibre dans la symétrie du fait de l'immence place occupée par la palette de peinture, et qu'il a fallu contrebalancer par l'ajout du jeune magicien (regard caché, anonyme, car mineur) et de son talisman.
C'est vrai que plus de contour aiderait à la symétrie, mais cette information n'existe pas car sur les nef d'origine la capuche file volontairement au noir bouché, et, à la base, les personnages des extrémités devaient être estompés pour laisser supposer qu'il y en avait d'autres dans l'ombre. La palette de couleur de la peintre nous a conduit de changer de logique : les ailes sont légèrement estompées mais pas jusqu'au noir. Il est également "détaché" car un peu plus "de face" : pas trop gênant vu que c'est le dernier, en revanche on ne pourrait mettre personne à sa suite > sa position est un verrou, et "l'objet magique" avec...