Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Elodie [TC]

Sous-forum destiné à héberger toutes les photographies sur le thème du ( portrait )

Messagepar XEUL » Ven 29 Déc 2006 09:52

merci Mr. :D
XEUL

Messagepar le flibustier » Ven 29 Déc 2006 10:34

XEUL, je vais juste préciser un peu ma pensée, le traitement sous toutes ses formes, connais pas, j'enrage déjà quand il faut recadrer , je considère que c'est un demi-échec pour moi, et je me borne simplement à régler quelques lumières et à enlever les taches que mon capteur sale renvoie sur l'image , comme tu peux le voir, je suis un "basique" pur et dur qui essaie en numérique ( tout nouveau ) à s'appliquer autant qu'il le faisait en argentique pour d'autres motifs, ne pas sombrer dans la facilité et faire 50 photos au hasard d'un sujet en se disant qu'il y en a bien une qui fera l'affaire !!! donc , j'apprécie avec une saine curiosité tout ce qui sort de l'ordinaire et surtout ce que je ne sais pas faire :oops:
je pense que c'est plus clair maintenant et dernière chose, je ne critique jamais une photo car celui qui l'a faite y a peut-être mis toutes ses tripes et je n'ai pas les connaissances nécessaires pour "casser" son oeuvre, par contre je lis attentivement toutes les critiques constructives de ceux qui ont le bon oeil, grâce à eux j'ai pu avancer modestement par rapport à mes premiers posts
bien amicalement
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar XEUL » Ven 29 Déc 2006 12:38

je suis quelque peu du même avis quand il sagit de shooter au mieux possible.
maintenatn quand il sagit de retouches (niveaux, nettené, contraste, exposition etc...) là je suis pour et le 1er a aller modifier certains parametres pour ameliorer (a mon gout) une photo.
quand il sagit de grosses retouches (enlever un element etc...) si je sais le faire proprement je le fais sinon j'essaye de savoir comment faire.
tout ceci on le fesait en argentique (plus difficilement)et donc je ne vois pas pourquoi on s'en priverait.
le traitement croisé existait aussi en argentique (developpement d'une diapo dans les bains prevu au negatifs) et vice et versa.
donc je ne me gene pas pour utiliser les techniques misent a ma disposition.
je comprend tout a fait ton point de vue.
amicalement,
alex.
XEUL

Messagepar le flibustier » Ven 29 Déc 2006 21:14

:top1: Alex ,
bonne soirée
bien amicalement
Bernard
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar XEUL » Dim 31 Déc 2006 09:48

merci toi aussi bernard.