Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Eclipse de Lune

Sous-forum destiné à héberger toutes les photographies sur le thème de la ( Nature )

Eclipse de Lune

Messagepar le flibustier » Mar 28 Aoû 2007 13:43

la patience paye toujours en photo :top1:
au départ , comme prédit par la météo , pas un nuage dans la zone concernée , la Lune se lève normalement , bien ronde , bien blanche , un test au 80-400 , la veille n'aura pas été inutile au cas où les nuages arrivent , car ils sont juste derrière ....
1)
Image

2) je n'y crois pas , un tel évènement et les nuages vont tout gâcher , tant pis , on fait avec , l'éclipse n'est pas encore entamée , faut profiter de tester à travers les nuages , 2 secondes , ça ne marchera pas , je le sais , la focale est trop grande , mais j'appuie quand même , un cas d'école qui donnera des bases de travail pour ceux qui seront devant le même problème un jour
Image

3) les nuages sont permanents , la Lune sort par moments, mais trop peu de surface pour la mesure de lumière , et d'un seul coup , la trouée , quelques secondes , par précaution j'ai mis le 1/125s , vite la correction de MAP ( je suis passé au 600mm à miroir ) et hop , on verra bien , le phénomène commence , pouvu que ça marche !
Image

4) celà fait plus d'une heure que je campe au pied du boitier , crampes , le froid qui monte de la terre , je protège l'objectif avec un chiffon pour éviter la condensation sur la lentille frontale , pour en avoir fait les frais , je me méfie de ce phénomène , et voici la seconde éclaircie , la couleur est impressionnante , on pense à beaucoup de choses en voyant celà , mais il faut surtout refaire la MAP et déclencher au plus vite ...
Image

ce fut la dernière image , le phénomène doit être arrivé à son terme maintenant , il n'y a plus rien à espérer , quel dommage d'avoir eu cette masse nuageuse ce soir précisément !!! c'est un spectacle vraiment magique , j'aurais bien aimé assister à la phase finale , tant pis , je lirais les journaux , certains photographes auront eu la chance d'être mieux placés , je compte sur eux maintenant pour apprécier ce spectacle rare à sa juste valeur
si la qualité des images est un peu limite j'en suis désolé , mais les conditions n'étaient pas de mon côté ce soir , ça donne toujours une idée de l'évènement :D
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar lili21 » Mar 28 Aoû 2007 14:01

:applauz: :applauz: :applauz:
super bernard :top1: :top1:
merci pour ces photos
dommage pour la météo :?
amicalement

olivier
lili21
Super Z'

Messagepar Fa37 » Mar 28 Aoû 2007 14:24

Belle couleur bien chaude sur la 4 et merci pour le partage.
Fa37
Z' d'Honneur

Matériel: Nikon D70s
Nikkor 50mm f/1.4
Nikkor 18-200mm VR f/3.5-5.6
Nikkor 105mm VR f/2.8

Messagepar lucky2 » Mar 28 Aoû 2007 17:55

bravo bernard très jolie lune !!
lucky2
Z' d'Or

Matériel: Canon EOS 5D mark III

100 EF Macro F2.8 USM
EF 24 70 mm f2.8
EF 100 400 mm f4 5 5 6 L IS USM
Flash speedlite 580 ex 2

Messagepar BO105 » Mar 28 Aoû 2007 18:01

Punaise les images, elles sont top, t'à fait ça avec un 600 ?
Ou t'à monté 6 doubleurs de focale dessus ?
BO105

Messagepar chrisdpt » Mar 28 Aoû 2007 18:15

Impressionnant !! Des images superbes :applauz: :applauz:
christine
chrisdpt
Z' d'Or

Matériel: Nikon 300s
Nikon 18-200VR
Nikkor 105VR macro
Nikon 70-300VR
Nikkor 50mm AF-S 1.4G
Tokina 11-16 2.8
flash SB800

Messagepar Marchris » Mar 28 Aoû 2007 18:16

Bravo Bernard , ta patience a été récompensée.
Marchris
Super Z'

Matériel: Nikon, Canon ...

Messagepar cleophas » Mar 28 Aoû 2007 23:23

Très bon Bernard, très bon !!
Récompensé enfin avec l'attente dans le froid.
Qu'est qu'il pique le 80-400, c'est terrible ce zoom, heureusement que tu l'as gardé !

On sent une nette différence avec le 600, plus près mais rien à voir coté piqué.
As tu recadré tes photos?

Question :
Pourquoi refaire la MAP ? un simple recadrage suite à l'avance régulière de la lune ne suffit pas ?
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar Nutrafruit » Mer 29 Aoû 2007 00:28

Merci Bernard
Ne pas perdre le sens de l'essentiel ...
Nutrafruit
Z' d'Or

Matériel: Nikon D50
Nikon 70-300mm VR
Tamron 90 mm f/2.8
Nikon SB 800

Messagepar le flibustier » Mer 29 Aoû 2007 05:19

merci à toutes et tous de votre visite , çelà me fait grandement plaisir de partager ce moment exceptionnel avec vous , de vous avoir décrit un peu l'émotion teintée de deception pour les conditions météo , mais comme je le disais il ne faut jamais desepérer devant une situation , si j'ai pu faire cette poignée d'images c'est tout simplement que je les voulais , qu'il fallait être là au bon moment , qu'avec les nuages rien n'était perdu d'avance malgré un masquage de près de 100% durant la durée du phénomène , imaginez , 4 images en 2h30 de veille , et chaque "sortie" à été saisie , une présence permanente auprès du boitier , un recadrage incessant de la scène car à 600mm , le sujet " court " dans le viseur ! pour la reprise de la MAP Gilles , c'est à cause du recadrage justement , j'avais réglé mon trépied "serré" car la tête à du jeu , et je pivotais donc l'ensemble tête / boitier d'une main et je réglais le finish avec le corps de l'objectif , et comme c'est un manuel , voici donc l'explication ( vive l'AF !!! )
pour ce qui est des objectifs , c'est vrai que le 80-400 est une merveille , on voit le résultat à pleine ouverture , quant au 600 à miroir , il rapproche mieux , ça aide en MAP manuelle , mais c'est usant pour les yeux avec ce manque de luminosité , il faut faire vite et la bague est très sensible !
j'ai cropé les images à 40% environ pour du détail , la photo n°2 est grandeur nature avec le 80-400
un super moment en définitive , et je dois vous l'avouer , ma première photo de lune date d'un mois environ , ce fut pour moi un test de persévérance et de recherche personnelle , quelques essais " à blanc " pour contrôler sur l'écran la luminosité du sujet et ensuite ... on plonge !!!! attention aux mesures indiquées par le capteur , c'est souvent surexposé !
durant l'attente , je me voyais derrière un 300mm f 2.8 et son doubleur , du 600mm f 5.6 , la même qualité d'image que la photo n°1 , c'est beau de rêver , l'ambiance s'y prêtait bien :-)

JC : le 22 Novembre 1984 j'étais en train de tailler au bulldozer la route qui relie la Vallée du Tir à la Vallée des Colons , j'ai regardé cette éclipse totale de soleil vers 9 ou 10 h du matin , aussi avec des verres de masque à souder :-) on dit que ce phénomène est signe de malheur , coïncidence ??? ce jour-là débutaient les tristements célèbres "Evènements " qui allaient plonger la Nouvelle Calédonie durant 4 ans dans le deuil et le chaos !!!!
l'éclipse de Lune est plus poétique heureusement :-)
voilà bien chers Z'Ami(e)s le compte-rendu de cette petite soirée la tête dans les nuages !!!! quelle belle et saine passion la Photo ! :-)
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar le flibustier » Mer 29 Aoû 2007 07:47

bonjour JC ,
comme tu dis , un vaste sujet ! qui a bon dos au demeurant , une solution de facilité et qui rend les gens faibles , une amie m'a sidérée il y a quelques jours , comme elle doit prendre l'avion pour la première fois au début Septembre , elle a " consulté " sa voyante pour se rassurer que l'avion arrivera bien à destination !!!! un exemple parmi 1000 ! idem pour les guérisseurs , et si c'étaient des gens qui savent observer ? et la science qui essaie de combler ses lacunes en te disant : je suis le Vrai !!! cette science qui avancera à son rythme car tant que certains verront sans savoir et que d'autres sauront sans voir , elle a de beaux jours devant elle ! :-) faut communiquer et partager !!!
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar cote d opale » Mer 29 Aoû 2007 08:23

Beau travail , la patience et la preparation ont payé .
cote d opale
Z' d'Or

Matériel: Nikon ...

Messagepar le flibustier » Mer 29 Aoû 2007 08:59

merci CDO :-)
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar etan » Mer 29 Aoû 2007 11:08

Belles photos !
J'aime beaucoup la teinte orangée de la dernière ...
Etienne
La personne la plus hésitante à faire une promesse est celle qui la respectera avec le plus de foi
Blog & Galerie
etan
Z' d'Honneur

Matériel: 16-85mm, 105mm, 70-300mm

Messagepar Alexis » Mer 29 Aoû 2007 12:44

tu as bien fait d'appuyer ! ta photo n°2 est tout simplement grandiose !
Alexis
Z'ami(e) du forum

Suivante