Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

DxO Optics

Messagepar cote d opale » Sam 28 Oct 2006 13:33

Dxo peut-il servir ,si un objectif n'est pas dans la liste ?
Dans ce cas y-a-t'il une correction simplifiée?
cote d opale
Z' d'Or

Matériel: Nikon ...

Messagepar cleophas » Sam 28 Oct 2006 13:56

Oui absolument.
Seulement il n'y aura pas de corrections optique ni d'abberation ni de distorsion.
Seules les corrections de lumières netteté contraste seront effectués.

Tous ce qui est lié à l'optique même ne sera pas réalisé.
Mais ca marche sans le bon module.
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar cote d opale » Sam 28 Oct 2006 14:11

Merci
cote d opale
Z' d'Or

Messagepar cote d opale » Mar 12 Déc 2006 21:15

Offre Je vois une offre pour l'achat de DXO4 DXO film pack gratuit , qu'en pensez-vouz?
cote d opale
Z' d'Or

Messagepar cote d opale » Mar 12 Déc 2006 21:18

cote d opale
Z' d'Or

Messagepar cleophas » Mar 12 Déc 2006 23:39

cote d opale a écrit:Offre Je vois une offre pour l'achat de DXO4 DXO film pack gratuit , qu'en pensez-vouz?

C'est quoi le film pack ?
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar Dan » Mer 13 Déc 2006 00:59

Je rejoins l'avis de SuperPatounet concernant l'interface de DxO 4
J'avais la version 3.5 de Dxo et trouvais, avec un peu d'habitude, l'interface de DxO 3.5 très pratique et rapide du point de vue manipulations entre le moment de cliquer sur le programme et le moment de le quitter, les photos étant traitées.
Avec la version 4 de DxO, tout à changé et le fait de devoir à chaque fois créer, ou ouvrir un projet avec obligation de le sauvegarder avant de lancer le traitement, me déroute un peu.
Ne voyant pas beaucoup de différence entre le rendu d'une photo avec ces 2 versions, j'ai un peu tendance à continuer à utiliser l'ancienne version 3.5
Puisse la version 4.1 me faire changer d'avis ..... à voir ... :roll:
Amicalement Dan
Nikon
Dan
Z' VIP

Matériel: Nikon

Messagepar NicoleA » Mar 26 Juin 2007 18:24

j'ai fait l'essai de dxo et j'aimerai savoir où le commander pour le payer au meilleur prix ???
" Une photographie c'est un arrêt du coeur une fraction de seconde" Pierre Movila

-----------------------------
Mes blogs : http://www.fugit-irreparabile-tempus.net
Photoblog : http://lumieres.aminus3.com/
NicoleA
Super Z'

Matériel: Pentax K10D et Istdl

Messagepar BN » Mar 26 Juin 2007 22:58

Salut Nicole, personnellement, je l'ai pris directement chez eux, par le biais du site DXO. Je l'ai commendé sans les CD d'installation et cela marche très bien.

Tu reçois les codes d'activation et les mises à jour. De plus, maintenant tu peux y rajouter tous les modules d'objectifs que tu veux, sans supplément de prix.

A ce sujet, justement, je n'ai pas trouvé moin cher ailleurs.

Sinon, tout bon magasin de photos devrait l'avoir ... volià.
BN
Super Z'

Matériel: Nikon D200

AF-S DX 17-55mm F/2.8 G IF-ED
AF 50 mm f/1.8D
AF-S VR 70-200 mm f/2.8G
AF-S VR 105 mm f/2.8G

Messagepar cleophas » Mar 26 Juin 2007 23:46

C'est la meilleure solution que je connaisse aussi.
Je suis passé comme ça aussi pour la toute première version 2.0 je crois puis j'ai fais évoluer pour m'arrêter à 3.5 (ça marche déjà très bien comme ça) toujours par téléchargement via leur site.
A chaque question que je leur ai posé, j'ai toujours eu une réponse très rapide.
Ayant reformaté mon DD plusieurs fois à cause de mer... ouilles sur mon PC, un simple mail et une nouvelle activation m'a été envoyé très très rapidement.
De plus comme le dit BN, tous les modules sont gratuits maintenant ce qui n'était le cas auparavent.
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar BN » Mar 26 Juin 2007 23:56

ben tiens cleo puisqu'on en parle.

Comment utilises tu DXO : tout auto ou par les paramètres experts.

Moi je passe par l'expert car je trouve que parfois le mode auto force un peu trop la fonction lighting et le bruit.

Par ailleurs, pour l'optimisation du piqué, depuis que j'ai le 105 et 70-200, j'ai mis +2 sur le boîtier et cela me convient sans rajout de piqué. Pr contre si je shoot avec le 18-70 ao 50 mm toujours +2 sur le boîter et +1 sur DXO. Comment gère tu cela toi ... ?

Entre parenthèse, le 105 Vr n'est pas encore disponible comme module DXO. Je trouve dommage pour un objo de cette qualité. (j'espère que cela viendra).
BN
Super Z'

AF 50 mm f/1.8D
AF-S VR 70-200 mm f/2.8G
AF-S VR 105 mm f/2.8G

Messagepar cleophas » Mer 27 Juin 2007 00:17

Le mode Auto force un peu le bruit surtout lorsque tu montes les ISO ce qui est mon cas.
Alors pour ce cas de figure là, je passe en mode expert.
Sinon pour des photos faites dans des conditions normales de lumière, le mode auto est très bon.
Je ne me sers quasiment que de celui là à ce moment là car je suis très fainéant derrière et que le traitement me gonfle.
Je fais surtout des traitements par lots.... je vais boire un ou deux cafés pendant ce temps là :wink:
Pour les RAW le mode auto est bien aussi mais autant se servir du mode expert tout indiqué pour.
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar NicoleA » Mer 27 Juin 2007 10:24

merci pour vos réponses !
la période d'essai m'a permis de découvrir la facilité du mode automatique de DXO et les possibilités du mode expert mais 3 semaines c'est un peu court ... dommage !

124 euros pour le standard v4 ça fait tout de même cher ! j'ai trouvé une v3.5 à 82 euros je crois et apparemment les objectifs pentax y sont également reconnus ( ça c'est mon 2e problème après le prix )

Sinon j'ai photoshop 6 mais quel boulot et je suis loin de savoir l'utiliser tellement il est complèxe , et dautre part en choisissant les réglages auto je trouve souvent le rendu assez "violent" en ce qui concerne les couleurs .
J'ai trouvé un site où l'on peut retravailler les photos en ligne "fixphoto" mais si l'interface ressemble un peu à dxo , les possibilité ressemblent plutôt ) Picassa et je les trouve un peu rudimentaires par rapport à dxo... c'est sûr qu'une fois qu'on la essayé on la adopté ....reste plus qu'à...payer !!!
" Une photographie c'est un arrêt du coeur une fraction de seconde" Pierre Movila

-----------------------------
Mes blogs : http://www.fugit-irreparabile-tempus.net
Photoblog : http://lumieres.aminus3.com/
NicoleA
Super Z'

Matériel: Pentax K10D et Istdl

Messagepar romano » Jeu 28 Juin 2007 17:01

Une nouvelle version de DXO, version 4-5 vient de sortir, pas mal de nouveautés, comme un plug-in Adobe Lightroom ( choisir le plug-in comme éditeur externe ),
Un export simplifié vers Flickr, et une nouvelle version auto-crop . Cette nouvelle version serait plus rapide DXO annonce 50%, grâce à une meilleure gestion de la mémoire et à l'utilisation des processeurs graphiques .

Image
Réduire la photo à l'oeil et réduire la musique à l'oreille, c'est un peu une blague . Tous nos sens sont en éveil et c'est ce qui est très intéressant dans la photo .
Edouard Boubat .
romano
Z' d'Honneur

Matériel: Pentax K10 16-50 F/2,8 - Pentax smc dfa 100 mm macro f/2,8 - Sigma 70-300 f4-5,6 .

Messagepar BN » Jeu 28 Juin 2007 22:39

Voilà je viens de la mettre à jour mais j'ai pas encore testé
BN
Super Z'

AF 50 mm f/1.8D
AF-S VR 70-200 mm f/2.8G
AF-S VR 105 mm f/2.8G

Précédente