Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Dunes de Keremma

Sous-forum destiné à héberger toutes les photographies sur le thème du ( Paysage )

Dunes de Keremma

Messagepar c » Ven 03 Aoû 2007 23:24

Ayant eu le bonheur pendant ce mois de juillet de passer quelques jours à deux pas du petit village Breton de Goulven, j'ai pu me promener quelque peu sur les très belles dunes de Keremma, à deux pas du-dit village. Quelque photos, de paysage, un genre dont je ne suis guère famillier - toutes vos remarques seront donc les bienvenues :

[align=center]Image
(1)

Image
(2)

Image
(3)[/align]

[align=center]Image
(4)
[/align]
c
Z'ami(e) du forum

Messagepar romano » Sam 04 Aoû 2007 09:28

Une préférence pour la 1, les autres sont un " vides " , il manque un petit quelque chose, la 3 est un peu sur-ex et la 4 sous ex .
Réduire la photo à l'oeil et réduire la musique à l'oreille, c'est un peu une blague . Tous nos sens sont en éveil et c'est ce qui est très intéressant dans la photo .
Edouard Boubat .
romano
Z' d'Honneur

Matériel: Pentax K10 16-50 F/2,8 - Pentax smc dfa 100 mm macro f/2,8 - Sigma 70-300 f4-5,6 .

Messagepar cote d opale » Sam 04 Aoû 2007 09:33

J'accroche peu ...
cote d opale
Z' d'Or

Matériel: Nikon ...

Messagepar Nikonbox » Sam 04 Aoû 2007 09:37

Trop de contraste pour moi.
Beaucoup d'espace inoccupé.
La 4 est vraiment trop sombre.
Nikonbox
Z' Super Modérateur

Matériel: Nikon D700 D810
16/35 F4
24/70 F2.8
70/200 F2.8
50 F1.4
60 F2.8
85 F1.4
TC2.0III
et des bricoles pour s'amuser...

Messagepar goulven » Sam 04 Aoû 2007 12:38

je pense que ton approche photo-graphique est différente et que tu cherches plus le sens a l'esthétisme, de plus le temps n'as pas été de la partie durant ton séjour si je ne me trompe. La plus 'belle' je dirais la première. Je voulais préciser que Goulven est bien le nom d'un petit village qui porte le nom d'un saint :ange: :mrgreen: et que c'est a 20km de chez moi...
goulven
Z' VIP

Matériel: D7000-SB910

Messagepar c » Sam 04 Aoû 2007 13:42

différente, oui - mais différente de quoi ?! ;-)
pour l'espace vide, je le revendique, oui, je crois qu'il fait partie intégrante d el'approche qui a été la mienne sur les premières photos de cette série : superposition de plans horizontaux, jeu avec des couleurs, superpositions de teintes. L'objectif n'était effectivement pas d'avoir un rendu "carte postale" ou "beau paysage rendu avec exactitude". Plutôt d'offrir une vision personnelle de ces paysages inspirants. Où je ressentais du vide - où les lumières ont animé mon imaginaire. Du coup, oui la est sur-exposée et oui la est sous-exposé (plus exactement : elles ont été retraitées dans ce sens-là). Non seulement je le SAIS, mais j'ai même FAIT EXPRES.
c
Z'ami(e) du forum

Messagepar BN » Sam 04 Aoû 2007 14:15

Poutr moi, C, la 1 avec ce jeu de couleurs.....

pour le reste, je pense que le fait de l'expliquer quand tu poste ta photo, ta démarche personnelle, ta vision des choses, serait plus facile et éviterait des commentaires sur l'aspect de tes photos....

Juste un petit truc pour moi, j'ai un peu de peine avec le traitement couleur de tes photos, elles me semblent presque trop sur-réalistes.
BN
Super Z'

Matériel: Nikon D200

AF-S DX 17-55mm F/2.8 G IF-ED
AF 50 mm f/1.8D
AF-S VR 70-200 mm f/2.8G
AF-S VR 105 mm f/2.8G

Messagepar c » Mar 07 Aoû 2007 20:04

merci à tous les Z' pour leurs réactions

BN, si je n'explique pas ma démarche avant les commentaires, c'est qu'il m'intéresse, moi ,de savoir quels commentaires mes photos provoquent, quand elles sont "toutes nues". Ensuite, la z'amitié, m'incite à discuter, essayer de faire valoir mon point de vue, quand il n'est pas saisi - ce que tous les Z' font, finalement : on n'explique pas systématiquement sa "démarche" en postant des photos - on précise seulement si on sent quil en est besoin, non ?

Concernant le côté "surréaliste" des couleurs, il peut s'expliquer facilement par la volonté délibérée de proposer une vision personnelle des choses. quand Goulven écrivait que, selon lui, je cherchais plus le "sens" que l"esthétisme", j'aurais presque envie de répondre qu'en fait je cherche plus l'esthétique que le réalisme ou l'exactitude ;-)

Pour résumer, dans les termes d'une discussion déjà eue : "rien n'est beau que le vrai", je n'y goûte guère

Merci en tout cas à tous les Z' pour ces occasion d'échanges qu'ils m'offrent continuellement
c
Z'ami(e) du forum

Messagepar Marchris » Mar 07 Aoû 2007 20:08

la une aussi pour moi et pour ce qui est d' évoquer le vide le moins que l' on puisse dire c' est que ton objectif est atteint mais BN n' a pas tort , ce serait bien d' expliquer ton point de vue comme tu l' as très bien fait par la suite sur ton post "atomeuh".

Inclassable ce c :wink:
Marchris
Super Z'

Matériel: Nikon, Canon ...

Messagepar c » Mar 07 Aoû 2007 21:27

oh ben oui, mais si je vous donne toutes les clefs de suite, est-ce que c'est encore drôle ?!
c
Z'ami(e) du forum

Messagepar Marchris » Mar 07 Aoû 2007 21:44

c a écrit:oh ben oui, mais si je vous donne toutes les clefs de suite, est-ce que c'est encore drôle ?!

Nos posts se sont croisés, c' est vrai que ça se discute. :scratch:
Marchris
Super Z'

Matériel: Nikon, Canon ...

Messagepar BN » Mer 08 Aoû 2007 10:34

Ton point de vue est juste C... concernant les explications...

tu veux suciter des réactions et bien tu les as.. mais je respecte cette démarche et y adhère afin de te commenter averc plaisir...

alors à bientôt pour de nouvelles interrogations .... :top1:
BN
Super Z'

Matériel: Nikon D200

AF-S DX 17-55mm F/2.8 G IF-ED
AF 50 mm f/1.8D
AF-S VR 70-200 mm f/2.8G
AF-S VR 105 mm f/2.8G