Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Du nouveau chez Canon pour la Photokina.

Les News du forum ...

Du nouveau chez Canon pour la Photokina.

Messagepar Didcreole » Mer 02 Aoû 2006 17:41

On s'autorise à dire dans les milieux autorisés (cherchez pas, vous n'y etes pas :lol1: ) que Canon va annoncer des nouveautés pour le salon Photokina de septembre.

L'EOS 350D serait remplacé par un 400D (dont aucune caractéristique n'est encore connue).
Ainsi que la sortie d'un nouveau boitier dans la gamme pro.
Et bien entendu des optiques...

On en saura plus fin août.
A suivre... :suspect
Didcreole
Z' VIP

Matériel: Nikon, Canon ...

Messagepar Londinium » Mer 02 Aoû 2006 21:59

et bien je vous souhaite un 18-200 vr! :)

(meme pro-nikon, je conseille du canon en "compact".. Ils sont quand meme tops :roll: )
Londinium
Z' VIP

Matériel: Nikon

Messagepar Didcreole » Mer 02 Aoû 2006 23:10

Londinium a écrit:et bien je vous souhaite un 18-200 vr! :)

(meme pro-nikon, je conseille du canon en "compact".. Ils sont quand meme tops :roll: )

IS chez Canon ça s'appelle... Vi, ça serait une bonne chose...

Par contre pour le 400D il semblerai qu'il ne s'agisse qu'un relifting du 350D. Ecran plus grand, et quelques fonctionnalités supplémentaires. Toujours le même capteur (et surement son tout petit boitier).
Didcreole
Z' VIP

Messagepar Londinium » Mer 02 Aoû 2006 23:24

Didcreole a écrit:
Londinium a écrit:et bien je vous souhaite un 18-200 vr! :)

IS chez Canon ça s'appelle... Vi, ça serait une bonne chose...

Par contre pour le 400D il semblerai qu'il ne s'agisse qu'un relifting du 350D. Ecran plus grand, et quelques fonctionnalités supplémentaires. Toujours le même capteur (et surement son tout petit boitier).

rectif : 18-200 IS alors ;)

ben mis à part le boitier (que JE trouve trop petit à mes mains), le reste est bien bon..
OUIII j'avoue, j'ai failli m'acheter un 300D à l'epoque.. voila, j'ai viré ma cuti.

Les restrictions (devoir mettre un firmware russe pour compenser :roll:-->je parle du 300D) et la prise en main m'ont fait pencher vers le D70.

le 350D, qui a rectifié le tir (ne parlons pas du 5D et de son viseur :love1: ), pour ce que j'en ai touché se defend tres bien et je me demande ce qu'il ils y changeraient.. un meilleur viseur? une meilleure sensation de robustesse? un peu moins de peps dans les photos?

ca change rien à mes gouts mais comme dit dans un autre post, c'est bien d'echanger ;)
Londinium
Z' VIP

Messagepar Didcreole » Mer 02 Aoû 2006 23:43

C'est vrai que les limitations purement logicielles du 300D sont un peu frustrantes, mais question taille du boitier ça va, c'est le 350D qui est beaucoup plus petit. Je n'aime pas non plus (pourtant je n'ai pas des grosses pattes).

Je n'ai pas trop envie de mettre le fameux firmware russe... Je pense qu'il va bien faloir se résoudre à changer de boitier car d'autres facteurs sont limitants pour moi maintenant (petit buffer, gestion du bruit dans les hautes sensibilités, pas de mesure spot).
Franchement tu n'as pas fait un mauvais choix avec le D70. Moi j'ai choisi le 300D car il n'y avait pas le choix à l'époque (fin 2003) et j'avais déjà des optiques Canon.

Le 5D... Fiou, ça fait envie ça... Mais ça commence à être vraiment cher.

Sinon côté pro il se dit que le nouveau de la gamme pro aura un capteur Full Frame (24x36) de 22 millions de pixels !!! :shock: :shock: :shock:

Bonjour le PC qu'il faut pour traiter les RAW (déjà que les 12 Mpix du 5D ça fait peur).
Didcreole
Z' VIP

Messagepar Londinium » Jeu 03 Aoû 2006 09:44

de toute facon, ces limitations n'empechent pas de faire des belles photos ;)
par contre, je savais pas pour la Spot..

Non, c'est clair, je suis content de mon choix (mais il va falloir aussi un jour pensé à "mieux", meme si..)

Pour le 5D.. oui on sent la difference face à un D70.. le viseur à l'air d'un trou de serrure apres! lol

et 22 MP pixel... tant que ca reste pour les pros, ca va (deja, les dos numériques, c'est une folie..)
22 Mp pour les resizer pour un forum lol (sauf si on imprime ses photos en 2m sur 3m, peut etre?)
"Un long voyage commence toujours par un premier pas"
Londinium
Z' VIP