Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Disque dur externe

Messagepar Choukette » Mar 19 Fév 2008 16:41

Personnellement je n'en ai pas ! Mais c'est vrai que les voyages prolongés c'est le top :wink: J'ai eu l'occasion d'en voir un de près ... avec écran ! C'est le top !! Mais au niveau prix aussi :?

Voici un lien ... où tu verras le modèle dont je parle !! :wink:

http://www.dpreview.com/reviews/epsonp2000/

Il doit y en avoir des moins chers ... mais c'est vrai que celui là est top ... il prend tout ou presque même les fichiers RAW :wink:
Vous aimez que vos photos soient commentées ? ... alors pensez à commenter celles des autres membres ;)

Mes macros 1 2 3
Mes gouttes
En toute simplicité...
Au Zoo

Si l'on ne disait que des choses utiles... le monde serait bien silencieux !!
Choukette
Z' d'Honneur

Matériel: Mon "jouet" ... le 7D

Sigma 18-50 F2.8 DC EX
Canon 100 EF Macro F2.8 USM
Canon 70-200 EF F4 IS L USM
Canon 100-400 EF F4.5 -5.6 IS L USM
Flash Canon Speedlite 430 EX II

Messagepar TeddyBen » Mar 19 Fév 2008 17:02

Voilà, c'est tout à fait le genre de DD que je cherche... Faut que je vois s'il en existe d'autres chez des concurrents, mais celui là lit les NEF, c'est pratique. :)

Ce DD et une nouvelle carte mémoire, un monopode et je serai équipé pour cet été :)
"ça devrait être interdit par la loi d'être aussi charmant..."
TeddyBen
Z' VIP

Matériel: Nikon D50
- 18-55mm
- 55-200mm
- 70-300 mm VR
Manfrotto 055XPROB + rotule 322RC2

Messagepar Choukette » Mar 19 Fév 2008 17:05

Je crois aussi oui !!!!! Je te souhaite plein de belles photos :)

Un vrai budget :twisted: cette passion photo :mrgreen: :wink:
Vous aimez que vos photos soient commentées ? ... alors pensez à commenter celles des autres membres ;)

Mes macros 1 2 3
Mes gouttes
En toute simplicité...
Au Zoo

Choukette
Z' d'Honneur

Sigma 18-50 F2.8 DC EX

Messagepar etan » Mar 19 Fév 2008 19:27

Choukette a écrit:Au moins si le PC plante pas de soucis de perte de mes clichés !! :wink:
C'est rapide ... un gros album virtuel :top2:

Oui mais attention ! En cas de virus informatique ou de surtension du réseau électrique, ton disque dur externe court tout de même des risques ...
Donc penser à sauvegarder de temps à autre sur CD / DVD ! :wink:
Et personnellement je ne travaille pas directement sur mon disque externe (je ne sais pas si c'est ce que tu fais). Comme cela si j'efface des fichiers par erreur sur mon PC ils sont encore disponibles sur mon disque externe.
Etienne
La personne la plus hésitante à faire une promesse est celle qui la respectera avec le plus de foi
Blog & Galerie
etan
Z' d'Honneur

Matériel: 16-85mm, 105mm, 70-300mm

Messagepar etan » Mar 19 Fév 2008 19:43

TeddyBen a écrit:Ce que je cherche à acquérir, ce n'est pas un DD externe de bureau, mais un petit, d'un format qui tient dans la main, pour partir en voyage avec de quoi stocker mes clichés sans trimbaler un portable ou un gros DD.
J'en ai vu avec même un petit écran LCD permettant de visionner ses photos, les trier, supprimer etc...
Vous en avez ? connaissez ? conseillez ?

J'ai personnellement acheté d'occasion dernièrement un boîtier 2.5" lecteur de cartes que j'utilise aussi comme disque de backup. Malgré sa lenteur j'en suis content :
http://www.etisan.ch/wordpress/2008/02/ ... tes-photo/
Le site du fabricant :
http://www.xs-drive.com/fr/index.htm

Comme je l'explique, les prix sont très élevés. Parfois ceux qui permettent de visionner les photos sur l'écran permettent également de visionner des vidéos, ou font lecteur MP3. Cette pléthore de fonctionnalités fait bien sûr exploser les prix !
Personnellement je ne voulais pas investir €250.00 dans un tel appareil, prix de base pour ce type d'engin par chez nous en Suisse. J'ai eu la chance de tomber sur cette occasion.
Du coup, entre le boîtier d'occasion et un disque dur de 120Go je m'en suis sorti à environ €100.00.

Avec le modèle qu'indique Choukette tu exploses à €425.00 (1ère estimation) avec un "petit" disque de 40Go ... c'est donc à voir ce que tu cherches ! C'est clair que de mon côté je cherchais à combiner videur de cartes + backup de mes données, j'avais donc besoin d'un plus gros disque, et les fonctionnalités "annexes" mentionnées plus haut m'étaient bien plus égal.
Etienne
La personne la plus hésitante à faire une promesse est celle qui la respectera avec le plus de foi
Blog & Galerie
etan
Z' d'Honneur

Messagepar Choukette » Mer 20 Fév 2008 00:05

etan a écrit:
Choukette a écrit:Au moins si le PC plante pas de soucis de perte de mes clichés !! :wink:
C'est rapide ... un gros album virtuel :top2:

Oui mais attention ! En cas de virus informatique ou de surtension du réseau électrique, ton disque dur externe court tout de même des risques ...
Donc penser à sauvegarder de temps à autre sur CD / DVD ! :wink:
Et personnellement je ne travaille pas directement sur mon disque externe (je ne sais pas si c'est ce que tu fais). Comme cela si j'efface des fichiers par erreur sur mon PC ils sont encore disponibles sur mon disque externe.

Il m'arrive parfois de travailler directement dessus ou pas ... c'est selon !!

Bon je vais encore poser une question idiote :mrgreen: Comment un Disque Dur externe peut -il courir un risque avec les virus ?? :shock:
Je ne mets que mes fichiers photos dessus rien d'autre !!!!

Je fais aussi des sauvegardes sur CD/DVD ... deux précautions valent mieux qu'une :wink:

Mes macros 1 2 3
Mes gouttes
En toute simplicité...
Au Zoo

Choukette
Z' d'Honneur

Sigma 18-50 F2.8 DC EX

Messagepar TeddyBen » Mer 20 Fév 2008 00:58

Merci etan, j'ai regardé les produits en vente sur internet dans le genre que je recherche... effectivement, ils ont souvent la possibilité de lire aussi les vidéo et les mp3, auquel cas ils se rapprochent davantage de baladeurs numériques type archos ou ipod que de ce que je recherche exactement... à savoir un DD avec un écran... :/

Mais bon, je ne désespère pas et au pire je taperai aussi dans de l'occasion. Mais l'epson qu'a indiqué choukette, il m'a semblé le voir à 250€ environ, à vérifier.
"ça devrait être interdit par la loi d'être aussi charmant..."
TeddyBen
Z' VIP

Matériel: Nikon D50
- 18-55mm
- 55-200mm
- 70-300 mm VR
Manfrotto 055XPROB + rotule 322RC2

Messagepar etan » Mer 20 Fév 2008 21:12

Choukette a écrit:Bon je vais encore poser une question idiote :mrgreen: Comment un Disque Dur externe peut -il courir un risque avec les virus ?? :shock:
Je ne mets que mes fichiers photos dessus rien d'autre !!!!

Un virus, une fois sur ton ordinateur, peut affecter n'importe quel support qui lui est connecté (disque dur interne ou externe, lecteur MP3, téléphone, ...).
Donc s'il lui prend l'envie d'effacer des fichiers ou pire de corrompre un disque entier (le rendant p.ex. inaccessible), rien ne l'empêchera d'essayer.
Maintenant il ne faut non plus pas tomber dans la paranoïa : un bon anti-virus à jour, un pare-feu et quelques règles élémentaires sur Internet permettent déjà de réduire grandement les risques !
Etienne
Blog & Galerie
etan
Z' d'Honneur

Messagepar Choukette » Mer 20 Fév 2008 21:31

Bonsoir Etan :wink:

Ok ! mais alors ou est l'intérêt de partitionner un disque ? Je pensais qu'on était à l'abri avec ce procédé ??

Mes macros 1 2 3
Mes gouttes
En toute simplicité...
Au Zoo

Choukette
Z' d'Honneur

Sigma 18-50 F2.8 DC EX

Messagepar etan » Mer 20 Fév 2008 21:35

Choukette a écrit:Ok ! mais alors ou est l'intérêt de partitionner un disque ? Je pensais qu'on était à l'abri avec ce procédé ??

Si tu n'as qu'un seul disque dur dans ton PC, l'intérêt de le partitionner est que si Windows plante (genre grave problème, impossible de redémarrer p.ex.) tu pourras réinstaller Windows sur ta partition 1 tout en préservant les données (photos, ...) stockées sur la partition 2.
Alors que si tu n'as qu'une seule partition, une réinstallation de Windows entraînera la suppression de TOUS tes fichiers (programmes + données).
Cela permet également de clairement séparer les données des programmes.
Etienne
Blog & Galerie
etan
Z' d'Honneur

Messagepar Choukette » Mer 20 Fév 2008 21:44

Ok ! Merci pour toutes ces précisions Etan :wink:

On apprend tous les jours :)

Mes macros 1 2 3
Mes gouttes
En toute simplicité...
Au Zoo

Choukette
Z' d'Honneur

Sigma 18-50 F2.8 DC EX

Messagepar cote d opale » Lun 24 Mar 2008 10:33

Pour rebondir , hier grand tri (sauvegarde )

Mon matos

_ PC de bureau avec deux DD de 160 go :le disque D: sauvegarde automatiquement le disque C:
_PC portable ancien : tres pratique pour la sauvegarde et la visualisation en JEPG basic en vacances ou ceplacement .
_ DD externe 160go dédié à la sauvegarde des photos (les doubles en fait )
_ DD ext multimedia http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... SB-2-0.htm

sert de sauvegarde et permet de visioonner à la télé même si la qualité n'est pas HD mais Svhs ... compensé par le coté convivial et la grandeur de l'ecran TV
cote d opale
Z' d'Or

Matériel: Nikon ...

Messagepar cote d opale » Lun 24 Mar 2008 10:43

Ne pas hesiter de doubler ou tripler les sauvegardes ,
_ hier pendant mon tri mon vieux DD ext à rendu l'ame , heureusement le DD ext multimedia était là et pour finir mon tri j 'ai squatté mon mini DD ext autonome qui me sert pour les sauvegatdes du cabinet dentaires (fiches , teletransmition , radios ). ---iomega 160go peit et autonome : tres pratique !

http://www.iomega-europe.com/section?SI ... ecid=39295
cote d opale
Z' d'Or

Matériel: Nikon ...

Messagepar BN » Lun 24 Mar 2008 12:55

Ben moi CDO, j'ai voulu faire cela il y a une semaine et demi et c'est mon DD système qui a crashé ....

Heureusement, mon deuxième DD interne avait une sauvegarde de toutes les photos et mes deux DD externe aussi.

Après 3 jours de réinstallation, tout fonctionne à nouveau ... ouf mais j'ai eu chaud.
BN
Super Z'

Matériel: Nikon D200

AF-S DX 17-55mm F/2.8 G IF-ED
AF 50 mm f/1.8D
AF-S VR 70-200 mm f/2.8G
AF-S VR 105 mm f/2.8G

Messagepar cleophas » Lun 24 Mar 2008 21:55

Les sauvegardes.....
Très importantes !!!!

Perso sur mon PC portable rien n'est enregistré dessus. Les fichiers sont systématiquement copié sur deux DD externes.
En fait j'ai 3 DD de 1x500 Go, 2x250 Go (plus un mulitimédia de 500 Go.. j'ai de quoi voir venir)
Approximativement 23 000 fichiers photos y sont stockés en double en cas de coup dur d'un des deux DD. C'est à mon avis le strict minimum pour ne pas perdre les photos.
cleophas
Z' d'Honneur

PrécédenteSuivante