Mon expérience personnelle ne recoupe pas franchement ce que je lis ci-dessus.
D'abord, en 4 ans, 7 boîtiers sont passés dans la famille (et pour certains, y sont encore) : un D70s d'occasion; un D40x; un D200; un D300; un D700; un D2Xs; un D3, et aucun de ces boîtiers n'a connu le moindre problème de caoutchouc.
De même, aucun de mes amis nikonistes n'a, lui non plus, fait pareille expérience.
Bien sûr, on a tous lu sur un forum ou un autre quelqu'un qui racontait avoir vu quelqu'un d'autre qui, lui, ... etc. Bref, le décollement de caoutchouc doit sûrement arriver, mais je ne suis pas du tout convaincu que ce soit un problème si fréquent que certains veulent bien le dire. Nikon est suffisamment à l'écoute de ses clients (voir le développement du D3, les zooms complémentaires ou l'actuelle vague de renouvellement des focales fixes rapides) et, si ce problème était véritablement endémique, il aurait fait l'objet d'un traitement particulier. Je ne dis pas, bien sûr, que ça n'arrive jamais ; je dis que c'est sans doute beaucoup plus rare que ce que certains se plaisent à affirmer.
Ensuite, des rappels de véhicules se voient effectivement dans des cas où un défaut avéré du véhicule est susceptible de poser un problème pour la sécurité et la vie des personnes transportées : on ne peut pas dire que ce soit le même cas ici, donc évitons les parallèles injustifiés.
Et enfin, si certains veulent "réparer" eux-mêmes en se procurant dans quelque endroit exotique des pièces de rechange probablement pas d'origine, eh bien pas de souci, mais à mon avis ils prennent (encore) des risques (supplémentaires)...