Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Décollement caoutchouc sur D90

boîtier Nikon utilisant un petit capteur

Re: Décollement caoutchouc sur D90

Messagepar Laglue37 » Ven 11 Fév 2011 10:25

Bonjour.
J'ai eu un pb du même genre , concernant ls bagues de commande des zoom 18/200 et 24/120 Nikkor.
Au final j'ai utilise du double face sur l'objo et recolle a la colle neoprene l'execedent (2 a 3 cm)sur elle même..
L'avantage de la neoprene c'est que les deux faces enduites sechent avant collage et que des contact cela tiens.

Le SAV Nikon est nul sur le sujet (Paye et cela va se faire dans ???)
J'ai fait un file sur ce sujet.
Je le recherche.
@++

Le voila
nikon-af-s-vr-dx-18-200-mm-f-3-5-5-6g-if-ed-t2198-15.html#p242427
@++
Quand les bornes sont dépassées , il n'y a plus de limite.

Si mon commZ vous fait plaisir , alors le votre sera le bienvenue.
Image

Image

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.

[Albert Einstein - Sciences
Laglue37
Z'Modérateur

Matériel: Nikon D 300 D70s D70s(ir) F801
Coolpix P600
12/24 18/300
75/300 24/120
2.8/105 AF/S VR
1.8/35 1.8/50 1.8/85 3.5/28
8/500 cata Tamron
3.5/17 mm Tamron
24/70 Tamron pour micro-photo
8mm 3.5 Samyang
Sb24 Sb800
Flashssss Cokin (1) // Vivitar (6)

+ ensemble heteroclite de bagues soufflets filtres de "recup" & autres babioles

Messagepar christianv » Ven 11 Fév 2011 16:16

:? oula ça fait peur!
"Mes images sont offertes à l'imaginaire de ceux qui les regardent"
Elouen Laonë
christianv
Z' VIP

Messagepar Dominique_R » Ven 11 Fév 2011 16:51

Nikon règle ce problème sans difficulté sous garantie qaund il se produit.

Hors garantie, évidemment, il ne faut pas attendre le même service que sous garantie... Néanmoins, en allant dans un bon magasin (genre bvd Beaumarchais) avec la facture d'achat, il arrive qu'ils prennent le problème en charge gracieusement.
Dominique_R
Z'ami(e) du forum

Matériel: Nikon

Messagepar GIL » Ven 11 Fév 2011 19:11

snoot a écrit:Merci à toi :wink:

Mais c'est vrai que c'est inadmissible ! Rien que pour ça, je serais prêt à changer de marque .

Bienvenue dans le monde de CANON :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vous aimez que vos photos soient commentées !!! alors pensez à commenter celles des autres!!!

GIL
Z' d'Honneur

Matériel: CANON EOS 6D
CANON EOS 40D
EF 28mm f/2.8
EF 28-105mm f/3.5-4.5 USM
EF 50mm f/1.4 USM
EF 100mm f/2.8 L MACRO IS USM
EF 70-200mm f/4 L IS USM
Flash Canon Speedlite 430 EX II
Tripod Manfrotto 144B

Messagepar Laglue37 » Ven 11 Fév 2011 20:19

C'est tout a fait mon avis,
Ce n'est pas le materiel optique ou mecanique qui est en cause , mais un bout de caoutchouc qui s'etire comme un jour sans pain.
Nikon est parfaitement au courant de ce default, mais ne fait rien pour le solutionner (a part prendre RdV avec SaV et payer ou acheter un autre objo) sur les objos deja produits.
C'est un default de matiere et comme la garantie est finie basta dehors rien a voir.
J'en conclu que je devrai presque les remercier de m'avoir fourni 3 cm en plus de cette fou.. bague et que je doit etre bien content qu'il ne me demande pas un supplement de prix.

Nikon , je suis , nikon je reste mais cela n'empeche pas de raller un peu.
Et tout reconstruire avec une autre marque me pertube un peu.

Et pour la remarque de Dominique , des constructeurs de voitures ont ete oblige de rappeller des vehicules pour des defauts de conceptions du modele ou de pieces utilisees.
Et la ce bout de caoutchouc est un loupe magistral et la garantie ne devrait même pas etre evoquee et l'echange ce faire bouche cousue.
Je ne demande pas d'excuses en triple exemplaires mais un peu de respect du client.
@
@++
Quand les bornes sont dépassées , il n'y a plus de limite.

Si mon commZ vous fait plaisir , alors le votre sera le bienvenue.
Image

Image

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.

[Albert Einstein - Sciences
Laglue37
Z'Modérateur

Matériel: Nikon D 300 D70s D70s(ir) F801
Coolpix P600
12/24 18/300
75/300 24/120
2.8/105 AF/S VR
1.8/35 1.8/50 1.8/85 3.5/28
8/500 cata Tamron
3.5/17 mm Tamron
24/70 Tamron pour micro-photo
8mm 3.5 Samyang
Sb24 Sb800
Flashssss Cokin (1) // Vivitar (6)

+ ensemble heteroclite de bagues soufflets filtres de "recup" & autres babioles

Messagepar Dominique_R » Sam 12 Fév 2011 10:07

Mon expérience personnelle ne recoupe pas franchement ce que je lis ci-dessus.

D'abord, en 4 ans, 7 boîtiers sont passés dans la famille (et pour certains, y sont encore) : un D70s d'occasion; un D40x; un D200; un D300; un D700; un D2Xs; un D3, et aucun de ces boîtiers n'a connu le moindre problème de caoutchouc.

De même, aucun de mes amis nikonistes n'a, lui non plus, fait pareille expérience.

Bien sûr, on a tous lu sur un forum ou un autre quelqu'un qui racontait avoir vu quelqu'un d'autre qui, lui, ... etc. Bref, le décollement de caoutchouc doit sûrement arriver, mais je ne suis pas du tout convaincu que ce soit un problème si fréquent que certains veulent bien le dire. Nikon est suffisamment à l'écoute de ses clients (voir le développement du D3, les zooms complémentaires ou l'actuelle vague de renouvellement des focales fixes rapides) et, si ce problème était véritablement endémique, il aurait fait l'objet d'un traitement particulier. Je ne dis pas, bien sûr, que ça n'arrive jamais ; je dis que c'est sans doute beaucoup plus rare que ce que certains se plaisent à affirmer.

Ensuite, des rappels de véhicules se voient effectivement dans des cas où un défaut avéré du véhicule est susceptible de poser un problème pour la sécurité et la vie des personnes transportées : on ne peut pas dire que ce soit le même cas ici, donc évitons les parallèles injustifiés.

Et enfin, si certains veulent "réparer" eux-mêmes en se procurant dans quelque endroit exotique des pièces de rechange probablement pas d'origine, eh bien pas de souci, mais à mon avis ils prennent (encore) des risques (supplémentaires)... :roll:
Dominique_R
Z'ami(e) du forum

Matériel: Nikon

Messagepar Nikonbox » Sam 12 Fév 2011 13:41

snoot a écrit:Sinon, j'ai trouvé un vendeur à Hong Kong sur Ebay qui vend les fameuses pièces caoutchouc pour D90 pour 13 euros, et D300S.

Le vendeur est " seller25812 " ...... je ne mets pas le lien de l'annonce, puisque quand elle sera terminée, le lien sera out ! Mais visiblement, il a l'air d'avoir du stock.

Le pb n'est pas d'avoir le caoutchouc mais de la coller.... Il te vend la colle?
Nikonbox
Z' Super Modérateur

Matériel: Nikon D700 D810
16/35 F4
24/70 F2.8
70/200 F2.8
50 F1.4
60 F2.8
85 F1.4
TC2.0III
et des bricoles pour s'amuser...