Je l'ai essayé à 30 mètres sans problème autre que de dérouler un fil electrique et de régler mon appareil sur l'endroit voulu.Les shoots que je montre ont été fait à la va vite en une demie heure environ juste pour illustrer mon bricolage. En partant du même principe j'ai fait également une télécommande sans fil avec une voiture téléguidée modifiée plus pratique car pas de fil qui traine.
Quand on démonte un déclencheur electrique, on voit tois fils soudés, généralement un blanc qui sert uniquement à "révéllier" l'appareil qui se met en veille au bout d'un moment, un fil rouge qui sert à déclencher l'appareil, et un fil dénudé : la masse, qui sert de retour au deux autres.Comme je n'avais pas de fiche jack sous la main , j'ai utilisé des cinch qui servent pour le son, et comme je suis idiot j'en ai utilisé deux au lieu d'une seule car il suffit de faire toucher le fil rouge avec le fil de masse pour déclencher. Le blanc n'est pas vraiment necessaire. Il suffit donc d'avoir ou d'acheter du fil souple à deux conducteurs de la longuer voulue, et de les racorder(soudés) à une fiche mâle la femelle étant coté déclencheur (important pour éviter des déclenchements involontaires) à l'autre bout un simple bouton poussoir par exemple de sonette et c'est bon. A chaque appuie sur le bouton, une photo; un appuie continu c'est la rafale .