avant de passer aux décors , quelques "scènes" de la vie de tous les jours , et quelques personnages ....
30) il y a eu ces bons moments de partage familial , une découverte pour beaucoup ....

31) mais il y eut aussi celà , le violent coup d'Ouest après les pluies diluviennes

32) le "toît" de la cabane de Louise Michel après une pluie torrentielle ! tout est à refaire ....

33) la petite Julia a décroché un petit rôle dans le film , elle n'était pas peu fière !

34) plus d'un siècle de mode sur cette image !

35) on avait parié que c'était " Louise Michel " ? non , c'est son amie dans le film ! une gentillesse et une douceur

36) quelle look et quelle allure !

un très sympathique personnage !

37) cette image est le reflet même de l'amitié qui s'est nouée entre les filles du tournage et celles de notre "bande"

38) la voici , la Vraie , l'Unique Louise Michel ! Sylvie Testut en personne , surbookée comme pas possible , elle a été étonnée de la courtoisie avec laquelle je lui ai demandé de poser pour une photo souvenir ( dixit la régisseuse ) , elle est plutôt habituée au culot des paparazzis , ou aux photographes qui veulent de l'image , ce monde du reportage ou on oublie les règles élémentaires de politesse , par respect de votre notoriété Sylvie , je vous devais ce minimum , vous m'avez offert plus ..... ( image suivante )

39) .... cette image qui représente beaucoup pour moi , dommage que le préposé à la photo touchait un numérique pour la première fois , tant pis , je garde un émouvant souvenir de ce moment rare que vous avez su m'accorder entre deux prises de vues , pendant que toute l'équipe vous pressait de regagner sans tarder votre spot de tournage , je vous en remercie infiniment , vous nous avez laissé une image de rare gentillesse pour une artiste de votre rang , bien amicalement vôtre

40) cette photo n'est absolument pas mise en scène , j'ai saisi un peu au hasard ce moment ou Marjorie est "ailleurs" , dans ce décor d'époque , est-elle en train d'imaginer les conditions de vie de l'héroïne ? la tenue noire ajoute à la force de la scène , Louise Michel n'a jamais plus quitté cette couleur de vêtement a sa déportation ....